Ibook et AirPort

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

J'ai une amie qui à un IBook blanc 500 Mhz COMBO G3 avec X.3.2
Elle voudrait passer son ordi au Wi-Fi (car elle est pour l'instant en ADSL USB) et voudrait donc savoir si en ajoutant ceci :
Carte AirPort
94,48
dans son ordinateur elle pourrait avoir le Wi-fi ?

bien evidemment, il lui faudrait avoir un modem de chez Wanadoo en version wi-Fi. Ca n'est pas un probleme. Mais mon soucis est de savoir si la carte AirPort peut s'incorporer dans un Ibook G3 Blanc ???
Moi j'ai un Powerbook et je voit bien deux sorties PCMCIA à la gauche de celui-ci...mais pour l'Ibook...rien du tout.

AirPort impossible alors sur Ibook ?

Merci de votre aide.
 
il te faut une carte aiport normal pas extréme et cela marche niquelle moi je l'ai et j'ai aucun PB.
la carte ce met sous le clavier si tu l'achéte en magasin fais le monté par la personne au moins tu n'aura pas de PB en cas de mauvais montage qui est très simple.
a+
 
ahhh...elle se met sous le clavier !

Merci beaucoup pour l'info !
 
heuu, une autre question :

il faut qu'elle prenne un modem Wi-Fi de chez Wanadoo (son FAI est wanadoo) ou peut-elle prendre une Borne Apple ou autre chose ?

Sinon pourquoi ne peut elle pas prendre une Carte Aiport EXTREME ? Elles rentrent pas dans l'IBOOK ?
 
Pour les ibook 500 seule les cartes Airport NON extreme rentrent.

Donc il te faut:

-1 carte airport

plus au choix

-1 borne airport (extreme ou non) + modem ethernet du FAI
ou un modem WIFI du FAI compatible a la norme 802.11 b ou g

De toute maniere tu sera limité au 802.11b soit 11Mb qui correspond a l'airport "normal" ce qui est déja bien suffisant pour le net
 
super, merci pour ces precisions car je m'appretait à lui faire acheter une carte AIRPORT EXTREME...

Merci encore