iBook et apple cinema display

Coop'

Membre confirmé
29 Juin 2005
38
0
39
Bonjour,

Je viens d'acheté mon ibook (magnifique soit dit en passant :d) et je voudrais acheté un écran apple cinema mais sur le site d'apple il ne parle pas de la compatibilité avec l'ibook mais seulement avec le powerbook, je voulais donc savoir si il était possible de branché un écran apple cinema display sur mon ibook ou si je dois me tourné vers une autre marque... ?

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas brancher ton ibook sur un Cinema Display. Le powerbook a une sortie dvi native mais l'ibook est livré avec un adaptateur. Les possesseurs d'ibook te confirmeront cela très rapidement. ;)

PS: et les photos de l'ibook, elles sont où hein? :D

meldon a dit:
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas brancher ton ibook sur un Cinema Display. Le powerbook a une sortie dvi native mais l'ibook est livré avec un adaptateur. Les possesseurs d'ibook te confirmeront cela très rapidement. ;)

PS: et les photos de l'ibook, elles sont où hein? :D

Ouaip, et en plus tu peux débrider ton iBook avec Screen Spanning Doctor qui te permet d'avoir un bureau étendu en plus du simple mode miroir.

Le fait qu'ils ne parlent que du PowerBook par rapport à leur Cinema Display n'est que marketing.

Enfin, j'ajoute que le Screen Spanning Doctor fonctionne très bien et ne fait sauter aucune garantie (au pire, un redémarrage avec reset de la PRam règle tout).

merci bien :) j'avais peur qu'il faille racheté un cable ou je ne sais quoi. Bon ben je vais le commandé cette semaine alors :love:

Hé, doucement ! :D

L'iBook est vendu avec un adaptateur permettant de relier la machine à un moniteur VGA, et à moins d'utiliser Screen Spanning Doctor le moniteur externe sera limité à la recopie vidéo (Sortie vidéo VGA pour la recopie vidéo sur un moniteur externe ou un projecteur à l'aide de l'adaptateur VGA Apple fourni).

Certaines personnes ont quand même franchi le pas en achetant un boîtier de conversion pour relier leur iBook à un moniteur Apple DVI (My iBook connected to 20" cinema display...it's working!). Le Cinema Display est très beau, mais pas donné, et le boîtier dont il est question dans le thread coûte quand même 300 dollars.

MiniMe a dit:
Hé, doucement ! :D

L'iBook est vendu avec un adaptateur permettant de relier la machine à un moniteur VGA, et à moins d'utiliser Screen Spanning Doctor le moniteur externe sera limité à la recopie vidéo (Sortie vidéo VGA pour la recopie vidéo sur un moniteur externe ou un projecteur à l'aide de l'adaptateur VGA Apple fourni).

Certaines personnes ont quand même franchi le pas en achetant un boîtier de conversion pour relier leur iBook à un moniteur Apple DVI (My iBook connected to 20" cinema display...it's working!). Le Cinema Display est très beau, mais pas donné, et le boîtier dont il est question dans le thread coûte quand même 300 dollars.

ah mince
et c'est quoi la recopie video?
et en gros (et en clair lol) que faut il faire pour que l'apple cinema marche :confused:

Le PowerBook supporte le mode bureau étendu, la surface du second moniteur s'ajoute à celle du portable, on peut ranger les menus de Photoshop sur l'écran du PowerBook et la fenêtre principale sur le Cinema Display par exemple, ou afficher un logiciel différent sur chaque écran comme sur l'image jointe (on dirait Mail et le Finder d'un côté, et de l'autre, heu… Final Cut Pro ?). Il est possible de passer la souris d'un écran à l'autre, etc.

digitalpowerbook20050427.jpg

Dans le cas de l'iBook la surface des deux écrans ne s'additionne pas, ils affichent la même chose (recopie vidéo), à moins de débloquer le mode bureau étendu avec Screen Spanning Doctor.

Les moniteurs Apple sont utilisables avec une machine de bureau dont la carte graphique possède un connecteur DVI, ou avec un PowerBook, puisque ce modèle est équipé d’un port DVI (ou mini-DVI pour le 12 pouces). Pour relier un Cinema Display et un iBook il faut acheter un boîtier de conversion VGA/DVI dont le prix semble assez prohibitif.

merci pour l'explication MiniMe.

mais juste avant tu as dit

donc si j'ai bien compris, sans acheté le boitier VGA/DVI j'aurai la recopie video c'est bien ça ?

Coop' a dit:
merci pour l'explication MiniMe.

mais juste avant tu as dit

donc si j'ai bien compris, sans acheté le boitier VGA/DVI j'aurai la recopie video c'est bien ça ?

non tu auras une sortie vga. Certaines écrans LCD n'ont qu'une prise DVI et c'est le cas des Cinémas Display si j'ai bien compris. Donc il te faut une sortie DVI qui n'existe pas sur l'ibook. Désolé de t'avoir fait croire le contraire. :rose:

etudiant69 a dit:
ben il faut un adapteur VGA vers DVI :rolleyes:

Malheureusement un boîtier à 300$ mange une bonne partie de la différence de prix entre un iBook et un PowerBook, si c'est pour brancher un moniteur DVI autant acheter le PowerBook directement.

Il existe aussi des adaptateurs DVI vers VGA, de simples câbles, beaucoup moins chers, mais qui règlent le problème inverse : relier un Mac avec sortie DVI à un moniteur VGA.

meldon a dit:
non tu auras une sortie vga. Certaines écrans LCD n'ont qu'une prise DVI et c'est le cas des Cinémas Display si j'ai bien compris. Donc il te faut une sortie DVI qui n'existe pas sur l'ibook.

Oui voilà (cf notice du Cinema Display), il faut obligatoirement un boîtier pour relier un iBook avec sortie VGA et un Cinema Display DVI. Le petit adaptateur vendu avec l'iBook permet uniquement de le relier à un moniteur VGA.

La question recopie vidéo/bureau étendu est secondaire et se règle dans tous les cas avec Screen Spanning Doctor.

bon, on dirait que je peux dire adieu au cinema display alors :(

Coop' a dit:
bon, on dirait que je peux dire adieu au cinema display alors :(

Ooooooops autant pour moi!

J'avais complètement zappé le problème DVI-VGA avec le Cinema Display.

Maintenant, je vois des câbles VGA-DVI comme ici. Faut-il absolument passer par ce boîtier?

vous auriez de bon écran a me conseillé compatible avec mon ibook? :rose:

etudiant69 a dit:
C'est obligatoire :(

Sinon c'est au temps pour moi :siffle:

"Autant pour moi" et "au temps pour moi" sont tous deux admissibles*... :siffle: :siffle:

Autant pour toi; autant savoir. ;)

* in Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne, Joseph HANSE, éditions Ducolot, Paris-Gembloux, 1983.

:heu: à mon avis, la qualité entre les deux ne fait pas de doute.
C'est sans doute l'electronique embarquée et donc le respect du signal Video et sa conversion numérique qui dovent faire toute la différence.

Quand on voit les résolutions respectées et supportées: ..."1280 x 1024; 1600 x 1200 and 1920 x 1200".
C'est sûr, à ce prix-là, on doit avoir la qualité d'une Rolls. :siffle: