Ibook et AppleCare

Lester

Membre confirmé
31 Mai 2001
58
0
Visiter le site
Bonsoir a tous

j'aimerais avoir un petit retour d'experience de votre part concernant l'applecare d'apple.

je m'explique, j'aimerais savoir si, je me fais un petit plaisir en m'offrant un ibook, il est utile voir indispensable de souscrire a cette offre.

car le prix de cette offre n'est pas negligeable je trouve, meme si il est vrai que si au bout d'un an et un jour mon ecran explose....et bien je suis dans la m**** !!!

merci par avance pour vos conseils avises et toujours instructifs

alors, garantie apple, tip top ou pas top du tout ????
 
Un exemple sur mon ancien iBook (un mandarine). Le modem tombe en rade, sans Applecare, et je me retrouve avec un forfait de plus de 2000F a payer. Cette fois avec mon combo, je l'ai pris, histoire d'etre sur...
 
...un écran de Mac qui explose ? Jamais vu : nos Macs sont quand même de "bonnes" machines...

C'est pas nouveau, l'AppleCare est une "simple" extension de la garantie, et non une assurance ! Prenons toujours le même exemple : sans AppleCare si l'écran explose tout seul dès l'année à compter l'achat, Apple le change sous garantie et si tu possèdes un AppleCare de 3 ans, eh bien, l'écran peut exploser dans les 3 ans, et Apple le prend en charge durant cette période.

Maintenant si TU fais exploser l'écran (casser par mégarde, etc), AppleCare ou pas, c'est à toi de payer...

C'est là, que je veux en venir. Pour le prix de l'AppleCare, eh bien cela coûte pas beaucoup de faire une assurance spéciale pour ton portable.
Enfin, cela dépend du pays dans lequel tu résides et le type d'assurance que tu contractes et la compagnie, naturellement.
 
vu le nombre de portable qui rentre ou je travaille avec un écran exploser une assurance s'avaire indispensable , por info voici les tarifs des écrans exploser :

ibook : 7000 frs ttc
powerbook g3 : 8000 frs ttc
powerbook g4 12000 frs ttc

dans vu les tarifs l'assurance s'impose d'elle méme et ne rigoler pas, on a au moins 3 portable avec écran exploser qui nous arriven chaque jour
 
et le prix d une telle assurance?
confused.gif
 
En ce qui concerne le contrat AppleCare, tu peux de toute façon l'acquérir n'importe quand pendant ta première année de garantie. Donc tu n'es pas obligé d'ajouter son prix à l'investissement initial...
 
alors personne n aurait un ordre de grandeur à proposer
parce qu au prix de l applecare il faudrait peut etre voir ce que propose la concurence
 
jr reviens de la fnac et un vendeur m a dit que pour un ibook il fallait compté dans les 500 f par ans!
ce qui me parait plus que correct

smile.gif
smile.gif