iBook et clic droit

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
Hello, je voudrais savoir comment faire un "clic droit" avec le trackpad. Oui c'est assez enervant d'avoir à maintenir Ctrl et je me dis que s'il y a 2 boutons sur le trackpad c'est pas pour rien ^^
 

le_magi61

Membre expert
Club MacG
24 Janvier 2005
7 475
842
41
Dans les étoiles...
Salut,

Comment ça tu as 2 boutons sous le trackpad? ils ont changé ou quoi? :confusqed::confused:

Le seul moyen que je connaisse est la touche Ctrl, ou alors une souris externe ;)


:zen:
 

nounours78

Membre actif
16 Avril 2005
168
7
37
yvelines
:confused: tu es sur d'avoir un mac avec £2 boutons sur le trackpad????:confused:
 

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
Ben oui y'a bien deux boutons sur le trackpad non ? meme s'il ya pas de separation visuelle. Quand j'appuie sur le bouton c'est plus aigu que celui de gauche lol. Ahlala j'aimerai bien activer ce clic droit :siffle:
 

le_magi61

Membre expert
Club MacG
24 Janvier 2005
7 475
842
41
Dans les étoiles...
Mr. Pow ! a dit:
Ben oui y'a bien deux boutons sur le trackpad non ? meme s'il ya pas de separation visuelle. Quand j'appuie sur le bouton c'est plus aigu que celui de gauche lol. Ahlala j'aimerai bien activer ce clic droit :siffle:
:D:D:D

0048.gif



Non, sur l'iBook, il n'y a qu'un seul bouton large ;)
 

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
Ah si le gros bloc représente un seul et même bouton, quelle bétise ! c'est stupide d'utiliser autant de place pour UN seul bouton. Ca me parait évident d'en mettre deux, maintenir la touche Ctrl c'est agacant à force ! Je vois pas pk apple se prend la téte, ya tjs 2 boutons sur les PC portable. J'accepte l'originalité mais quand la fonctionalité s'en va, c'est débile. :mad:
 

kertruc

Membre expert
Club MacG
23 Novembre 2002
2 249
125
Grenoble
Euh... comment on fait un clic droit avec iScroll2 ?

Sinon, je pense que pas mal de monde trouve ça débile l'absence de bouton droit...
Mais avec les nouveaux Macintel... ?? :D
 

darthfloflo

Membre actif
23 Août 2005
173
12
42
Nancy
ça marcherait aussi avec les powerbook le iscroll2 ?
 

darthfloflo

Membre actif
23 Août 2005
173
12
42
Nancy
cela dit, je me suis habitué au trackpad avec un bouton...
Et pour les trucs ou j'ai vraiment besoin du clic dt, j'ai une souris usb avec 52 boutons :D (elle fait un peu d'acné :D )
 

chupastar

Membre expert
Club MacG
10 Décembre 2003
2 268
231
tinibook a dit:
Alors pour faire un click droit, tu vas dans Préférences Sytème, puis iScroll 2, puis Clicking, et dans l'onglet Click tu sélectionne Right Mouse Button et voilou ! :zen:

Je ne l'ai pas encore testé sur mon PB pour l'instant... :confused:
Oui mais dans ce cas, la tape sur la zone sensible du trackpad, clic gauche par défaut, est remplacé par le clic droit. Or j'aime bien ce clic par le touché et je n'ai pas envie de le remplacer par un clic droit, idem pour la touche du trackpad.

Par contre, iScroll propose un clic droit activé lorsqu'on tape le trackpad avec deux doigts simultanément, mais ça n'a jamais marché chez moi...
 

tinibook

Membre actif
6 Juin 2005
549
116
44
camping Müller
site.voila.fr
chupastar a dit:
Oui mais dans ce cas, la tape sur la zone sensible du trackpad, clic gauche par défaut, est remplacé par le clic droit. Or j'aime bien ce clic par le touché et je n'ai pas envie de le remplacer par un clic droit, idem pour la touche du trackpad.

Par contre, iScroll propose un clic droit activé lorsqu'on tape le trackpad avec deux doigts simultanément, mais ça n'a jamais marché chez moi...

Euh, alors-là (j'avoue...) je comprends rien de rien!

Chez moi la zone sensible du trackpad est en clic gauche et fonctionne en clic gauche :zen:

C'est un peu bizarre ton histoire... :confused: