iBook et clic droit

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
Hello, je voudrais savoir comment faire un "clic droit" avec le trackpad. Oui c'est assez enervant d'avoir à maintenir Ctrl et je me dis que s'il y a 2 boutons sur le trackpad c'est pas pour rien ^^
 
Salut,

Comment ça tu as 2 boutons sous le trackpad? ils ont changé ou quoi? :confusqed::confused:

Le seul moyen que je connaisse est la touche Ctrl, ou alors une souris externe ;)


:zen:
 
:confused: tu es sur d'avoir un mac avec £2 boutons sur le trackpad????:confused:
 
Ben oui y'a bien deux boutons sur le trackpad non ? meme s'il ya pas de separation visuelle. Quand j'appuie sur le bouton c'est plus aigu que celui de gauche lol. Ahlala j'aimerai bien activer ce clic droit :siffle:
 
Mr. Pow ! a dit:
Ben oui y'a bien deux boutons sur le trackpad non ? meme s'il ya pas de separation visuelle. Quand j'appuie sur le bouton c'est plus aigu que celui de gauche lol. Ahlala j'aimerai bien activer ce clic droit :siffle:
:D:D:D

0048.gif



Non, sur l'iBook, il n'y a qu'un seul bouton large ;)
 
Ah si le gros bloc représente un seul et même bouton, quelle bétise ! c'est stupide d'utiliser autant de place pour UN seul bouton. Ca me parait évident d'en mettre deux, maintenir la touche Ctrl c'est agacant à force ! Je vois pas pk apple se prend la téte, ya tjs 2 boutons sur les PC portable. J'accepte l'originalité mais quand la fonctionalité s'en va, c'est débile. :mad:
 
Euh... comment on fait un clic droit avec iScroll2 ?

Sinon, je pense que pas mal de monde trouve ça débile l'absence de bouton droit...
Mais avec les nouveaux Macintel... ?? :D
 
ça marcherait aussi avec les powerbook le iscroll2 ?
 
cela dit, je me suis habitué au trackpad avec un bouton...
Et pour les trucs ou j'ai vraiment besoin du clic dt, j'ai une souris usb avec 52 boutons :D (elle fait un peu d'acné :D )
 
tinibook a dit:
Alors pour faire un click droit, tu vas dans Préférences Sytème, puis iScroll 2, puis Clicking, et dans l'onglet Click tu sélectionne Right Mouse Button et voilou ! :zen:

Je ne l'ai pas encore testé sur mon PB pour l'instant... :confused:
Oui mais dans ce cas, la tape sur la zone sensible du trackpad, clic gauche par défaut, est remplacé par le clic droit. Or j'aime bien ce clic par le touché et je n'ai pas envie de le remplacer par un clic droit, idem pour la touche du trackpad.

Par contre, iScroll propose un clic droit activé lorsqu'on tape le trackpad avec deux doigts simultanément, mais ça n'a jamais marché chez moi...
 
chupastar a dit:
Oui mais dans ce cas, la tape sur la zone sensible du trackpad, clic gauche par défaut, est remplacé par le clic droit. Or j'aime bien ce clic par le touché et je n'ai pas envie de le remplacer par un clic droit, idem pour la touche du trackpad.

Par contre, iScroll propose un clic droit activé lorsqu'on tape le trackpad avec deux doigts simultanément, mais ça n'a jamais marché chez moi...

Euh, alors-là (j'avoue...) je comprends rien de rien!

Chez moi la zone sensible du trackpad est en clic gauche et fonctionne en clic gauche :zen:

C'est un peu bizarre ton histoire... :confused: