ibook et écran noir

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Hello,

mon problème est le suivant, de temps en temps l'écran de mon ibook devient noir, mais l'on arrive quand même à distinguer les icônes. (en général c'est après une mise en veille). Impossible de réactiver la luminosité normal, obliger de redémarrer. Quand je dis noir, c'est plutôt une baisse de luminosité plus forte que lorsqu'il se met en veille. Mon écran rend l'âme???
 
J'ai EXACTEMENT le meme problème. Le pire est quand je débranche l'alim, l'écran s'eteint également. Noir , parfois il suffisait de fermer et de rouvrir le ibook.
J'ai déposé le ibook a paris à leur AppleCare dans le 17ieme , ils ont changé l'adaptateur après un aller retour inutile sur la hollande, puis le problème s'est répété après quelques jours. Aujourd'hui, le problème existe toujours. Et en plus mon ibook ne veut plus demarrer depuis ce matin ( ecran gris), ni reset pram, nvram ne fait quelque chose.
Si quelqu'un à une idée avant que mon ibook reparte en Hollande. Mais cette fois ci sans passer par leur bureau à paris, ca le service est nul et les techniciens sont de mauvaises fois.
 
pour ton probléme de démarrage est ce qu'il produit ke son de démarrage ou non car sinon cela peut venir de la baterie si tu n'est pas sur le secteur. mais je pense que tu est bon pour un retours en hollande
 
c'est une épidemie, le mien (ibook 500 de juin 2001) a exactement le meme pbl depuis aujourd'hui: ecran noir avec les élements du bureau a peine distinguables (comme avec la luminosité a zero).le pbl est apparu lors de la réactivation aprés une veille. helllllppppppp
 
suite a la repetition de ce probleme en addition d'un autre pb également, j'ai appelé Apple Care
Il vont venir le chercher. Maintenant, savoir quand ? difficile à dire. Le transporteur a l'air d'etre le seul maitre.

Je te conseil de l'envoyer à Apple care au plus tot également.
 
je venais juste de passer une annonce pour le vendre et prendre un ibook 700 a la place :-( enfin bon il est encore sous garantie pendant 15j ;-)
 
Même problème, en manipulant la prise dans le iBook, j'arrive même à faire du bruit dans le haut-parleur.
Je suis bon pour AppleCare donc.
mad.gif
 
oui apple care....enfin si tu veux...

le miens est rentré hier.... le pb est tjrs, il repart donc pour la 3ieme fois demain (tjrs le meme pb : alim branché, ecran noir)

On sait jamais peu etre dans 1 ans quand l'ibook aura changer de nom il changeront pour modèle equivalent....en attendant DHL se régale de voyages.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rhapsody:
Mais cette fois ci sans passer par leur bureau à paris, ca le service est nul et les techniciens sont de mauvaises fois.<HR></BLOCKQUOTE>

Macinside, au rapport !
wink.gif
grin.gif


'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:


Macinside, au rapport !
wink.gif
grin.gif


'+
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est a la limite de la modération ....
 
A l'époque, j'avais vu le pb de l'écran "presque noir" sur un iBook orange. Je m'étais renseigné pour l'ami en question, il me semble qu'il y avait kkchose dans la Kbase Apple.
Voir éventuellement:

TITLE
PowerBook and iBook: Resetting Power Management Unit (PMU)
Article ID:
Created:
Modified: 14449
1/18/94
6/4/02

The Power Manager is an integrated circuit that is usually on the logic board of the PowerBook and iBook. As the name implies, it is responsible for power management of the computer. It controls backlighting, hard disk spin down, sleep and wake, some charging aspects, trackpad control, and I/O as far as looking at the serial port and modem so it does not sleep when connected.
Over time, the settings in the Power Manager may become unusable, which can result in operational anomalies with the computer. Examples would be not powering on, not waking from sleep, not charging the battery, or not seeing the AC Adapter, among others.
Resetting the Power Manager is accomplished in a variety of ways depending upon the computer. These methods are described below.
 
Bonjour tout le monde..

J'ai également un problème similaire, mais bon c'est un accident, j'ai renversé du café sur l'écran, et des gouttes ont coulé au fonddans la fente.....
et boum, le retroéclairage est nické.....

Donc, je suis parti pour l'envoyer en hollande... et ça va taxé je pense, est-que vous avez des idées sur le prix que ça va donner???

merci
A+
 
J'ai un ibook 700 depuis aujourd'hui et meme probleme. Ecran noir apres la mise en veille (2 fois en une apres midi), de plus des que je bouge lecran il y a des vagues sur la dalle lcd en haut a droite ET la coque n'est pas peinte correctement, je n'ai pas que la pomme qui s'illumine...
 
les vagues sur l'ecran, c'est normal avec le lcd, mais pour la perte du retroeclairage, ça craint velu !
frown.gif

j'etais tenté par un petit nibook 700, mais quand j'entend ça, je me dis que mon pismo crado à encore de l'avenir !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
les vagues sur l'ecran, c'est normal avec le lcd, mais pour la perte du retroeclairage, ça craint velu !
frown.gif

j'etais tenté par un petit nibook 700, mais quand j'entend ça, je me dis que mon pismo crado à encore de l'avenir !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

t'en fait pas ficelle ou cas ou je m'en occupe
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:


t'en fait pas ficelle ou cas ou je m'en occupe
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu ferais mieux de t'ecraser... il y'a 7 clients vraiment pas content au dessus de moi
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:


tu ferais mieux de t'ecraser... il y'a 7 clients vraiment pas content au dessus de moi
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas moi mais la hollande
wink.gif
(l'autre pays du fromage
grin.gif
)
 
ne t'inquiete pas l'ibook est un exellent produit, surtout le derniere generation. Je suis juste tombé sur la mauvaise boite cache de 512 ko et la carte graphique sont un avantages.
A part cela je sais que les vagues sont normales si je met le doigt dessus ;-). mais je ne pense pas qu'elles le soit juste a un endroit precis a la moidre vibration, par exemple en tapant sur le clavier...

[20 juin 2002 : message édité par Mister_Pomme]
 
Damned ! Depuis 2 jours l'intensite de l'ecran de mon ibook varie de temps en temps. Rien a faire (zap pram, nvram), ca reste!

Evidement ca fait 3 semaines qu'il est plus sous garantie...
Serait-ce juste un connecteur mal branche ?? que je puisse le faire moi sans l'envoyer au SAV ?? Arg!
 
barbacane a dit:
Hello,&lt;P&gt;mon problème est le suivant, de temps en temps l'écran de mon ibook devient noir, mais l'on arrive quand même à distinguer les icônes. (en général c'est après une mise en veille). Impossible de réactiver la luminosité normal, obliger de redémarrer. Quand je dis noir, c'est plutôt une baisse de luminosité plus forte que lorsqu'il se met en veille. Mon écran rend l'âme???



Mais alors, c'est quoi la conclusion de cette affaire?...