ibook et music

Reï

Membre enregistré
2 Décembre 2005
2
0
bonjour tt le monde.
je souhaite acheter un ibook (mon 1er mac) et je voulais savoir si, pour brancher ma guitare et m en servir sur "garage band" j'avais également besoin d'acheter une carte son externe avec une interface midi. est-ce que l ibook présente un port midi...?
merci de rep.
 
Reï a dit:
bonjour tt le monde.
je souhaite acheter un ibook (mon 1er mac) et je voulais savoir si, pour brancher ma guitare et m en servir sur "garage band" j'avais également besoin d'acheter une carte son externe avec une interface midi. est-ce que l ibook présente un port midi...?
merci de rep.

Il 'y a pas d'entrée son sur le ibook. Il faut passer par un adaptateur usb, du style du Imic, que tu peux trouver sur l'apple store. C'est le 1er prix.
Avec une carte son externe (firewire si possible) c'est encore mieux, mais c'est plus cher.
Sinon, j'utilise mon ibook pour enregstrer avec mon groupe, et ça marche bien. :up:
 
ok merci.
d'apres toi une connexion via usb suffit?
est-ce compatible avec tte les guitares électro ou je dois avoir une gratte compatible midi?
est-ce qu un ibook 12'' est suffisant pour ce genre d'utilisation ou dois-je me tourner vers les pc (sachant ke mon budget est d environ 1000 euros...)?
dsl pour toutes ces questions mais j ai besoin d etre conseillé car c un peu pour cette raison (compos music) ke je voudrais un mac.
Merci d avance
 
Reï a dit:
ok merci.
d'apres toi une connexion via usb suffit?
est-ce compatible avec tte les guitares électro ou je dois avoir une gratte compatible midi?
est-ce qu un ibook 12'' est suffisant pour ce genre d'utilisation ou dois-je me tourner vers les pc (sachant ke mon budget est d environ 1000 euros...)?
dsl pour toutes ces questions mais j ai besoin d etre conseillé car c un peu pour cette raison (compos music) ke je voudrais un mac.
Merci d avance
le imic que tu branches en usb suffit.
Ensuite pas besoin de connexion midi, tout se fait avec des jack, donc pas de problème de compatibilité. Il faudra juste que tu penses à te procurer des adaptateur gors jack>petit jack (je ne connais pas les tailles en mm).
Et garageband est très simple d'utilisation.