mercutio a dit:
je n'ai effectivement que 256 mo de ram mais je sais par expérience que ça ne changera pas grand chose (merci apple de remplir les 2 slots !!).
Je ne sais pas comment c'est sur l'iBook G4, mais sur mon ex-iBook G3 800, le fait de passer de 256mo à 640mo, c'était le jour et la nuit, surtout sur les jeux gourmands !
Pour Unreal Tournament 2003, sur ce même G3 800, avec les détails presque au mini et en 1024, je suis arrivé jusqu'au niveau de la forêt géante en domination. La, même avec tout les détails au mini en 640, impossible de passer le niveau, ça ramait trop.
Pareil pour Ghost Recon Island Thunder mission 5, impossible de continuer, ça ramait trop.
Tony Hawk 3 était injouable si le fog n'était pas désactivé (le brouillard au fond pour alléger les ressources), mais super jouable une fois le brouillard présent en 1024 avec presque tout à fond...
MOHAA était très peu jouable par contre, ça c'est vrai. A moins de s'accrocher un peu.
Quake 3 et Unreal Tournament étaient des merveilles de super-fluidité, comme Quake 2, ou Unreal, mais bon, ça c'est normal.
J'espère que mon nouvel iBook me débloquera à UT2K3 et Ghost Recon !