iBook G3 500 : vos impressions...

benjithemaclover

Membre enregistré
5 Septembre 2004
1
0
35
Bonjour, j'ai 14 ans (oui: 14 !) et j'ai révolutionné mon collège en prennant tous mes cours sur ma palourde, j'ai un question:

je voudrais passer vers un iBook blanc (G3 500), et je voulais avoir vos impressions dessus (solidité, performance, autonomie) et surtout, à combien pourrais-je le trouver d'occaze

car ce modèle me parrais confortable, lèger et surtout très petit ! (et il a du style, mais pas autant que la palourde !)

et si quelqu'un en vend un, n'hésitez pas !
(propositions sur [email protected])

merçi

Benji the Mac lover
Palourde G3 300 Blueberry / 160 mo/ 20 go / Airport / Bluetooth / nokia 7650

écoute pour avoir utilisé cette machine pendant 3 ans (depuis sa sortie donc) je n'ai eu aucun problème ca marche très bien...robuste transportable...niquel...idéal bureautique...j'ai mm fait de la MAO et de l'audio dessus...
Plus pratique que la palourde à mon gout...un coup de sac à dos et hop
Au niveau autonomie au bout de 3 ans la batterie ne tiens plus qu'une heure trente en utilisation intensive...mais il y a encore possibilité d'en racheter
voilou
et si ca t'interresse je le vends pour cause d'achat d'un PB17" (pas pratique pour prendre les notes en cours cui là :D )

Voici 3 ans que j'utilise le mien. Rien à redire, 3 ans pour un portable, je trouve cela tout à fait resppectable, même si j'ai parfois été content d'avoir pris l'Applecare... pbs de DD et de batterie.

Cela dit, je pense que c'est le cas de bcp d'ordinateurs, quant à la maniabilité de l'ordi, nickel, petit, pratique, se range partout, joli, suffisant pour travailler, relativement rapide (pas une bombe quand même, même pour de la bureautique...) bref, 15/20. :)

ai eu cet ordi pendant 3 ans aussi .. je viens de le remplacer par un powerbook
il avait encore une très bonne autonomie sur batterie (plus de 2 heures en forte utilisation .. sans faire tourner le lecteur CD néanmoins), cette machine m'a redu de fiers services, mais ses performances commençaient à me limiter un peu

à titre indicatif je l'ai vendu à 500 euros avec une souris, mac os X.2 et un graveur externe FW (et il avait 384 Mo de ram)

moi j'ai le miens depuis... 3 ans, et oui...

j'ai changé de DD, 10Go c'est ridicule vraiment... (j'ai un 40)
ma batterie ne tenait que 10min après 30 mois, j'en ai racheté une nouvelle (5h maintenant)
niveau solidité rien à dire, a part le clavier qui tient plus très bien au milieu, mais rien de grave
par contre niveau perf, il faut aps s'attendre à des miracles... c'est assez lent pour tout, utilisable pour la bureautique légère (ou du latex), mail, surf, divx, etc....
bonne machine, mais franchement je ne donnerais pas plus de 500¤ pour une en l'état d'origine (10Go/vielle batterie), sauf si t'a le combo, alors éventuellement 600 (ou 550 pour la versiion DVD)