OS X sur un iBook G3 500?

charles03 a dit:
c'est quoi les difference entre jaguar et panther ?

Le 2e est bcp plus féroce et on le trouve plus souvent dans la savane :) :D

Sinon bah panther est sorti il y a 2 ans, jaguar 4, donc tu imagines facilement que l'un est moins "obsolète" que l'autre ;)

Panther c'est jaguar en mieux, plus rapide, plus efficace, moins lourd, surtout sur des ptites configs, c'est vraiment la version abouti d'OSX, jaguar était déjà bien, mais là c'est mieux.
Et puis il y a safari, exposé, des incontournables.

charles03 a dit:
c'est quoi les difference entre jaguar et panther ?

Le jaguar est la sous espèce américaine de Felis leopardis, la panthère, la sous espèce asiatique, et le léopard, la sous espèce africaine. Autrement, c'est la même bête (interfécondité entre les trois). :zen:

Hein ? quoi Mac OS X ? qu'est-ce que ça vient faire sur ce forum zoologique ? :confused:

:D :D :D

d'accord lol

et aussi j'ai du mal a en trouver dans mon budget... (max 300 euros)

ou je peux faire de bonne afaire ?

je peux passer des annonces sur ce site ?

Hippocampe a dit:
Impossible de toutes les manières de stocker 6000 images, même 2500 d'ailleurs, sur un DD de 15 Go !! En fait j'ai déjà investi dans un DD externe de 250 Go, mais c'était avant de savoir que ma BDD sous FM 6 était impossible à installer sur la machine configurée sous 9. Ben oui, c'est ça quand on y connait rien :rose:

Merci mille fois Mickjagger pour les infos, je vais aller faire un tour sur d'autres forums.

Oui ben vous confirmez tous les deux ce que l'on m'avait déjà dit pour faire un switch iBook-PC, et j'en avait conclu que ce serait la même pour l'iBook et le Mini.

J'ai bien un vieil écran (1995), mais je suis allée faire un tour sur le forum des Jurassics Macs et c'est une idée à oublier visiblement, parce que ça demande deux adaptateurs : un "Adaptateur Ecran Vieux Mac -> VGA" puis "Adpatateur VGA -> ADC" (livré avec le Mini). Or le premier est apparemment extrèmement rare. Donc qui dit rare, dit diffcile à dénicher, et éventuellement très cher. Dommage !!

Désolé de t'avoir fait attendre, et de n'avoir pas de bonnes nouvelles. Dans le garage, c'étaient des adaptateurs série DB9/DB25 qui me restaient. A la réflexion, celui que j'avais est parti chez mon frère avec le Quadra 700 que je lui avait donné, qui avait un écran de PC. Depuis, il a renouvelé son matériel, et je ne sais pas s'il à gardé le vieux. Je le questionne sur le sujet (mais ne soit pas pressé, il habite à près de trois cent Km de chez moi).

Par contre, question prix, si tu en trouve un à plus de dix ou quinze euro, c'est de l'arnaque.

Pas de problème Pascal77.
J'ai moi aussi continué mes recherches s'agissant de mon vieil écran, qui possède une connectique HB15. Du coup, c'est tout simple : pour brancher mon vieil écran sur le Mini (bon même si ça va faire un peu tâche :mouais: , mais c'est du provisoire), il me faut juste une rallonge VGA (HB15 (m)/HB15 (m)). Le Mini a un adaptateur VGA. Le tour est joué et cétait plus simple que prévu.
En tout cas, merci d'avoir cherché un peu et de m'avoir répondu.

Hippocampe a dit:
Pas de problème Pascal77.
J'ai moi aussi continué mes recherches s'agissant de mon vieil écran, qui possède une connectique HB15. Du coup, c'est tout simple : pour brancher mon vieil écran sur le Mini (bon même si ça va faire un peu tâche :mouais: , mais c'est du provisoire), il me faut juste une rallonge VGA (HB15 (m)/HB15 (m)). Le Mini a un adaptateur VGA. Le tour est joué et cétait plus simple que prévu.
En tout cas, merci d'avoir cherché un peu et de m'avoir répondu.

D'autant qu'à bien y réfléchir, mon adaptateur ne t'aurai pas dépanné, il est juste le contraire de ce dont tu as besoin, il est fait (très schématiquement) pour mettre des écrans récents sur de vieux Mac, donc DB 15 sur deux lignes mâle, et DB15 sur trois lignes femelle.