Ibook G3 800mhz: questions diverses!

re

tu as pu cliquer sur le dernier lien??

en fait c'est bien indiqué sur l'annonce vendu sans cd ni manuel... c'est une société informatique comme tous ceux qui vendent les pc portables avec win xp ou vista pré installé et qui ne fournissent pas de licence !!!

toutes les sodimm sont compatibles avec les ibook dès le moment où elles respectent le standard pc100, je souhaite ajouter une barrette de 512mo?

J'ai cliqué et je t'ai répondu. Il peut écrire ce qu'il veut, ce qu'il fait est ILLEGAL. S'il te vend l'ordinateur avec OS 10.4 installé, il n'a pas le droit de garder le CD d'OS 10.4 pour lui.

Il viole allègrement la licence de MacOS 10.4, il n'a plus le droit d'utiliser ce CD, puisque désormais ce CD et sa licence t'appartiennent.

Bref, son histoire de "fresh install" sans fournir les CD, c'est totalement illégal, il n'en a absolument pas le droit, c'est de l'arnaque pure et simple.
 
on verra si suite à mon message ... les américains étant si respectueux des lois!!!

va t il faire ce geste:D

wait and see

sinon , il risque peut être d'annuler la vente!!! donc je me retrouverai avec tous les accessoires commandés sur les bras.... ebay quand tu nous tiens:cool:
 
Franchement, si ce vendeur ne cède pas, annule la vente, cela vaut mieux. ;)

Si tu vois une vente sur ebay et que tu n'es pas sûr, demande conseil sur les forums, cela minimisera les risques de te faire arnaquer. ;)

En tout cas, l'histoire du "Je vends un iBook G4 avec OS 10.4 mais sans CD", c'est quand même culotté, et totalement illégal.

D'autant plus que l'intitulé de la vente laisse à penser que les CD d'OS 10.4 sont inclus.

Donc c'est la vente dans son intégralité qui est louche.
 
Franchement, si ce vendeur ne cède pas, annule la vente, cela vaut mieux. ;)

Si tu vois une vente sur ebay et que tu n'es pas sûr, demande conseil sur les forums, cela minimisera les risques de te faire arnaquer. ;)

En tout cas, l'histoire du "Je vends un iBook G4 avec OS 10.4 mais sans CD", c'est quand même culotté, et totalement illégal.

D'autant plus que l'intitulé de la vente laisse à penser que les CD d'OS 10.4 sont inclus.

Donc c'est la vente dans son intégralité qui est louche.

ok

ben disons que c'était l'opportunité... sauf qu'au bout du compte ça commence à faire quelques frais (180+20+25)... mais à ce prix là je n'ai rien trouvé d'autre

nombreux sont les personnes tout site ebay confondu....à vendre des pc sans os!!!!!!:hein:
 
ok

ben disons que c'était l'opportunité... sauf qu'au bout du compte ça commence à faire quelques frais (180+20+25)... mais à ce prix là je n'ai rien trouvé d'autre

nombreux sont les personnes tout site ebay confondu....à vendre des pc sans os!!!!!!:hein:

Par exemple, tu peux très bien acheter un Mac avec OS 10.2 d'origine, et ensuite acheter OS 10.4 et l'installer dessus. Mais si ensuite tu vends ce Mac:

- Soit tu indiques que tu vends ce Mac avec uniquement l'OS 10.2 d'origine, et dans ce cas tu désinstalles OS 10.4 et tu gardes le DVD OS 10.4 (mais tu fournis les CD OS 10.2 d'origine ).

- Soit tu vends le Mac avec OS 10.4, mais dans ce cas tu n'as plus le droit d'utiliser le CD OS 10.4, et tu es obligé de le fournir à l'acheteur.

Ce que fait machin, là, c'est du n'importe quoi.


Une vente de Mac sans OS est nulle, et donc à éviter.
 
le problème est que c'est vrai que l'on peut retourner le chimilimiblik dans tous les sens...

mais bon si j'avais du acheter ibook d'après la côte je l'aurais payé 150€ max full of option...

alors que les ibook chez nous sont vendus la peau des.....:D
 
merci de vos réponses!!

Divoli je suis entièrement ok avec toi sur ton argumentaire!!!!

mais c'est vrai que des fois... les lignes sont transparentes dans les annonces:D

dernier message envoyé au vendeur ... pas de réponse pour le moment ... peut être le décalage horaire

can we cancel order if you don't have jaguar OS X.3 or OS installed with restore on this laptop??

thanks

it's important because i've contact Apple store and they said to me that it's forbidden to use an OS installed without original's cd

thanks to do your best!!!
best regards
 
Ben tu lui rappelle que la licence de l'OS est liée à l'ordinateur sur lequel il est installé. Et que de fait il ne peut plus utiliser ce CD d'OS 10.4, puisqu'il s'en est servi pour installer OS 10.4 sur cet iBook.

Je comprends que cet iBook te parait être une bonne affaire, financièrement. Mais ce vendeur semble être un gros magouilleur, et perso je n'aurais pas confiance.
 
Ben tu lui rappelle que la licence de l'OS est liée à l'ordinateur sur lequel il est installé. Et que de fait il ne peut plus utiliser ce CD d'OS 10.4, puisqu'il s'en est servi pour installer OS 10.4 sur cet iBook.

Je comprends que cet iBook te parait être une bonne affaire, financièrement. Mais ce vendeur semble être un gros magouilleur, et perso je n'aurais pas confiance.

le gars en a une vingtaine d'ibook à vendre donc je suppose que les machines sont toutes preloade avec le même cd!!!!:siffle:

tu confirmes que l'ibook est utilisable mais qu'il risque de ne pas être optimal?

un ibook avec tiger loade .... ça peut empêcher les mises à jour???

le pire c'est que le gars est un professionnel !! donc il doit être sensible à ce genre de problème!!!:mad:
 
le gars en a une vingtaine d'ibook à vendre donc je suppose que les machines sont toutes preloade avec le même cd!!!!:siffle:

tu confirmes que l'ibook est utilisable mais qu'il risque de ne pas être optimal?

un ibook avec tiger loade .... ça peut empêcher les mises à jour???

le pire c'est que le gars est un professionnel !! donc il doit être sensible à ce genre de problème!!!:mad:

Ce qu'il fait est illégal, donc un professionnel j'en doute.

Et s'il fait cela sur une vingtaine de machines, c'est non seulement de l'arnaque, mais c'est en plus du piratage.

Cet iBook devrait fonctionner. Mais si jamais tu dois réinstaller MacOS X, tu vas faire comment ?

J'essaye de te faire comprendre que cette situation n'est pas normale. :)

Qu'est-ce qui te dit que cet iBook n'est pas défectueux ?

Qu'est ce que tu as déjà acheté, comme accessoire ? Quel est ton budget ?
 
Ce qu'il fait est illégal, donc un professionnel j'en doute.

Et s'il fait cela sur une vingtaine de machines, c'est non seulement de l'arnaque, mais c'est en plus du piratage.

Cet iBook devrait fonctionner. Mais si jamais tu dois réinstaller MacOS X, tu vas faire comment ?

J'essaye de te faire comprendre que cette situation n'est pas normale. :)

Qu'est-ce qui te dit que cet iBook n'est pas défectueux ?

Qu'est ce que tu as déjà acheté, comme accessoire ? Quel est ton budget ?

lol et oui je comprends bien que ce n'est pas normal... je lui ai posé la question pas de réponse... j'ai posé la question à un autre vendeur qui me dit pas de problème je vous fourni les cd de restauration!!!

en attente

sinon ben mon budget était moins gros que prévu!!! tarifs incluant les frais de port bien entendu
180€ l'ibook g3 800:sleep:
38€ la carte airport et son support:eek:
10€ euros les 9cd du jaguar mais c'est ibook g4 j'ai pas fait attention:eek:
5€ un embout:eek:

233€ au total:mouais:... je ne trouve rien en modèle complet à ce prix là en France... ou alors je cherche mal


pourquoi tu connais mieux au même prix??? ou équivalent??
 
Il existe une cote de l'occasion, il faudrait regarder...

c'est ce que je disais divoli plus haut... si j'avais du payer à la côte pour ibook g3 800mhz 640mo de ram hdd 30 ça aurait tourné max à 150€

donc vu le prix des annonces on s'en éloigne sensiblement!!!
 
Non, la cote d'un iBook G3 cadencé à 800 MHz est à 350 euros.

Celle d'un iBook G3 cadencé à 500 MHz est à 250 euros.
 
Non, la cote d'un iBook G3 cadencé à 800 MHz est à 350 euros.

Celle d'un iBook G3 cadencé à 500 MHz est à 250 euros.
Je ne peux m'empêcher de penser que c'est très cher pour un G3...
 
Je ne peux m'empêcher de penser que c'est très cher pour un G3...

Peut-être. Je me base sur la cote SVM Mac (de janvier 2008) qui est peut-être légèrement surévaluée. Mais en tout cas pas 150 euros...
 
oui et je te promets que 'est 150€ , je l'ai vu sur un site de côte tiré du forum... je ne me rappelle plus du nom!!!

faut pas oublier... le nombre des machines qui ont succédé au G3 800 par la suite!! donc c'est un peu normal que la machine décôte même si cela reste un mac!!

la côte de l'occasion si elle est comme celle de la centrale... elle super surévaluée!!
:eek: enfin c'est mon point de vue!!!
 
ma dernière question:

[FONT=arial,sans-serif]can we cancel order if you don't have jaguar OS X.3 or OS installed with restore on this laptop??

thanks

it's important because i've contact Apple store and they said to me that it's forbidden to use an OS installed without original's cd

thanks to do your best!!!
best regards

sebastien


sa dernière réponse:
[FONT=arial,sans-serif]
Hi,
No problem including Apple cd's on this unit. Regards,
Dave S


voilà, je crois que mon premier problème est résolu!!!!!

alors je pense ça va s'arranger:p
patience, abnégation.... et beaucoup de conseils utiles de votre part (divoli en particulier):king:
[/FONT]