Le Max pour Ibook !

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
J'écris juste ici comment j'ai fait pour mettre mon ibook G3 600 combo au max de ses possibilitées et comment c'est difficile pour un ordi de plus de 3 ans pour trouver toutes les pièces. D'abord ajout d'une barette mémoire je l'ai fait 6 mois après son achat (en déc. 2001) la le problème c'était ma situation géographique en province, peu de revendeur ou tarif exorbitant (450 ¤ 512 mo) j'ai donc profité d'un week-end à Paris pour m'acheter cette barette en direct (pas par internet) et heureusement car la première barette n'était pas reconnu ( prix 166 ¤ de tête) après je n'ai rien acheté jusqu'a la semaine dernière. La batterie, et oui au bout de 3 ans elle n'est plus toute jeune, j'ai dabord cherché pas cher ici mais je n'étais pas sur de la qualité et de son autonomie alors j'ai demandé sur le forum mais je n'étais toujours pas convaincu alors je l'ai acheter ici c'est une batterie apple donc pas de souci sauf que la batterie est blanche et que mon ibook est cristal. Après je me suis penché sur la question de la carte airport mais voilà qu'apple est arrêté dans vendre qq mois avant et maintenant il n'y en à plus ou presque , le prix chez les qq revendeurs sont exorbitant alors j'ai cherché sur les forums et est trouvé çà donc je me suis mis a cherché cette carte sony et l'ai trouvé et ce n'est pas donné par rapport au 99 ¤ de l'airport, je lattend pour la fin de la semaine pouvu que çà marche. Donc après tout çà mon ibook est au max de ses possibilitées mémoire 640 mo, batterie neuve, et bientôt le wifi :) je n'ai pas eu beaucoup de chose à acheter et heureusement car je me suis rendu compte que c'était difficile de trouver tout çà quand la machine est viellissante et oui plus de trois ans c'est déjà out pour les fabriquants.
Et vous avez vous fait le max pour votre ordi ? Il est peut-être encore temps ;)
 
Moi je viens de changer mon ibook (G3->G4) donc pour l'instant ça va (j'ai mis juste plus de RAM) par contre, il y a qualque chose que je veux absolument faire dans quelque mois : c'est installer un graveur DVD à la place du combo (j'ai un ibook G4 12"). J'ai vu que cette Bidouille etait largement faisable, mais pour cela il faut que j'attende que le prix baisse un peu.Graveur de DVD chez macway . Avec cette bidouille, mon ibook G4 1ghz 512Mo va pouvoir rivaliser avec les powerbook pour beaucoup moins cher....

Voilà.
 
salut à tous
je ne savais pas que l'on pouvait bidouiller les ibook(changer les disque,graveur,... ect)
on peut tout changer dans cette pti machine ??
merci
 
boxi69 a dit:
salut à tous
je ne savais pas que l'on pouvait bidouiller les ibook(changer les disque,graveur,... ect)
on peut tout changer dans cette pti machine ??
merci

Hors garantie oui, y a des tuto très bien fait pour ça, demande le cas échéant ;)