ibook G3 ne démarre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet rhic
  • Date de début Date de début

rhic

Membre enregistré
13 Mars 2006
5
0
salut,

mon ibook G3 ne démarre plus (panne subite après 4 ans de bons et loyaux services). je suis sous MacOS 9.1. à l'allumage, il y a au milieu de l'écran, en alternance le petit rectangle finder, et le petit rectangle avec un point d'interrogation dedans...

j'ai essayé les démarrages forcés, le reset de RAM, le retrait batterie... rien n'y fait!

gloups....

quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance

S'il fait le bong et que tu as ce petit dessin, c'est peut-être le sysytème ou le disque dur.
Essaye de démarrer sur le CD système (tu le mets, et tu démarres ton iBook en maintenant la touche C enfoncée).

merci de cette prompte réponse

je viens de récupérer les infos du dique dur via FW sur l'orange... et çà va mieux; donc c'est pas le disque dur. le système oups, le lecteur cd est un peu "out" ...

rhic a dit:

je viens de récupérer les infos du dique dur via FW sur l'orange... et çà va mieux; donc c'est pas le disque dur. le système oups, le lecteur cd est un peu "out" ...

Je ne comprends pas ta réponse :D :D :D :D

C'est le système ?

rhic a dit:

Tu peux réinstaller ton système depuis le orange (imac j'imagine) en utilisant le lecteur CD du imac et en mettant le ibook en FW comme tu l'as fait pour récupérer les données.

me revoilà,

comment tu fais pour démarrer l'ibook G3 en FW à partit d'un CD que j'aurais mis dans l'orange (imac)? l'idée me parait bonne mais je ne suis pas très sûr de la procédure!

merci en tout cas,

à+

Tu mets ton cd dans l'iMac. Tu le redémarre en mode Target (en appuyant la touche T au démarrage), et tu le branches à ton iBook en FireWire.
Tu démarre ton ibook en maintenant la touche option enfoncée, et tu pourras choisir de démarrer à partir du Cd (ou du système de l'iMac).