IBOOK G3 plus de CD

christo30

Membre confirmé
25 Octobre 2009
11
1
47
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre excellente compétence !!!!
J'ai un gros problème de chez problème.
Mon lecteur de CD est mort et je tourne avec l'exploitation OS9.1, j'aimerai le mettre en OSX cheetah que je viens d'acquérir. Le soucis c'est que le lecteur CD est mort. Donc j'ai essayé de créer une image dmg de cheetah toujours rien j'ai essayé d'extraire le cd donc la ok mais il me dit de redémarrer avec le cd ! Aie !

Est il possible de booter avec une clé usb ? Car il ne reconnait même pas la clé usb en plus, ou et il possible de changer le lecteur cd ou d'en mettre en externe ? Ou disque dur externe usb ??? Ou ou ou oiu ??? Comment faire ?!!!!!

Merci vraiment d'avance pour votre compétence et aide de votre part à tous.

Christo

Tu relies ton macbook pro à l'autre ordi par un cable Firewire800-400 et tu démarres le second mac en mode target ( touche T enfoncée), tu démarres ensuite le macbook pro et tu met le CD de Cheetah dedans et peut-être mais rien n'est moins sur que tu pourras choisir un disque d'installation (celui du mac en mode target, qui aura monté sur le bureau du macbook pro).
Mais je ne suis pas certain que tu aies ce choix.
Sinon je crois qu'il est possible de "connecter " le lecteur du macbook à l'autre mac, et il doit y avoir des posts en rapport sur ce forum.

Alors remplace ton lecteur de CD, de quel modèle d'ibook s'agit-il ? J'ai deux lecteurs chez moi si cela t'intéresse, en état de marche.