iBook G3 & Tiger…

Souvaroff

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2003
1 525
338
Nyon, Suisse
vonlenska.over-blog.com
J'ai Installé Tiger sur mon iBook G3, ca marchais plutot bien, jusqu'a ce que je recoive 3 coupures de courants chez moi ce soir… (ces enfl…, meme mon iMac G5 y a pris des erreur a tout va et aucun logiciel arrive a reparer,techtool pro,diskwarrior…)
Sur ces coupures de courant, Une j'avais oté la batterie (j'ai interchangé une barette de memoire pour essayer et j'ai redemarrer sans batterie) & Depuis quand je demarre l'iBook le HD cherche, cherche, cherche,… il tourne il rame… Pendant au moins 10 minutes…ensuite le HD se met en veille… & ca m'enerve… j'aimerais savoir ce qu'il cherche… Ensuite Quand je clique le HD se met en route et c'est r'parti, ca cherche… Et a chaque demarrage il cherche… Avant cette coupures de courant sans batterie ca ne me le faisait pas…
Une Idée sur le probleme? parce que la euh… je seche
 
Mmmh, première chose, essaye de démarrer sur le CD d'installation du système, puis lance l'Utilitaire disque (ou SOS disque) et répare les autorisations ainsi que le disque... c'est la base en cas de problèmes... après donne-nous des nouvelles.

A+

:zen:
 
Alors des erreurs il en trouve… ca y'a pas de soucis… Par contre il les repares pas… A la reparation il me dit "Erreur de la tache sous jacente " ou un truc dans le genre la…

" Remarque il y a la meme chose sur mon iMac G5 en fait… a la difference près c'est que lui il rame de temps en temps, pour pratiquement rien en fait, juste pour afficher une page Web, ou pour ecrire un formulaire,ouvrir une appli etc… (ce qui est frustrant, car ca le fait pas toujours) et aussi que quanq je fait "Eteindre" ben il s'eteind plus, il ferme tout, ferme la session et en reste la sur le fond d'ecran…"

D'après apple avec ette erreur je dois sauvegarde le maximum de truc et tout effacer et installer… (c'est pas top ca, d'autant que j'ai pas la capacité de tout sauvegarder… j'ai 170Go de sauvegardable et que 110Go de place sur mes autres disques…
 
Bin tiens! Vl'a aut' chose!!… Maintenant la date s'est reglée au 1/1/1970… Et plus moyen d'en changer… ca reste grisé dans les préférences… & sur le bureau le HD cherche toujours comme une bête!!! aucunes appli ouvertes, aucunes fenetres, aucun cd-dvd, aucune connexion, aucun fil branché…
Juste l'ordi sur le bureau, tournant sur batterie…
 
au pire, tu peux formater ton disque dur et reinstaller un system plus populaire, par ex X.3? le problem de logicel est plus reglable quand meme qu'un problem physique non?
 
Bon… ben après ca

J'ai effectivement fini par tout effacer, tout remettre a zero, du vrai zero de chez zero…
Et j'ai tout réinstallé… Pour le moment, ca cherche plus… je suis content… & je suis pas pret de me refaire avoir avec une coupure de courant… sauf pour mon iMac G5… qui lui ben… ne s'eteind toujours pas après avoir fermé la session… Je devais faire comme avec l'iBook pensez vous? (d'autant que ca sen encore la coupure de jus, toutes les lumieres exterieures sont eteinte depuis 3 jours…)