ibook g3

djsebandseb

Membre confirmé
9 Juillet 2005
56
2
48
salut à tous,

voila j'ai recus un ibook G3 (je sais c'est vieux) 500mhz 192 de ram, j'ai installer panther et ca marche super bien. je voulais juste savoir si c'etais possible de booster le prosseceur un peu???
 
J'aurais tendance à dire que non, mais en revanche tu peux booster la ram, ce ne sera pas du luxe.

Ma mère a le même iBook (aussi avec Panther) que toi mais avec 640Mo de Ram et je trouve que ce n'est pas vraiment une foudre de vitesse, je n'ose imaginer avec seulement 192! :eek:

A.
 
il ne serre a rien d'avoir 600 de ram si le processeur est de 500mhz, tu n'utilise meme pas 1/3 de la rame. mais merci quand meme pour t'as reponse.
 
djsebandseb a dit:
il ne serre a rien d'avoir 600 de ram si le processeur est de 500mhz, tu n'utilise meme pas 1/3 de la rame. mais merci quand meme pour t'as reponse.

???? je ne suis pas complètement certain de cela : le 500 Mhz serait-il limité ? où est-ce une règle de trois (600/192) ?
 
djsebandseb a dit:
il ne serre a rien d'avoir 600 de ram si le processeur est de 500mhz, tu n'utilise meme pas 1/3 de la rame. mais merci quand meme pour t'as reponse.
Il n'existe aucune relation entre la quantité de ram et la vitesse du processeur. Avoir plus de ram donne un sentiment d'accelération du au fait que le système utilise moins le DD pour le swap, c'est tout.
192Mo de ram est insuffisant pour exploiter correctement Mac OS X sans qu'il n'y ait constament des acces au DD qui ralentisse la machine et ce, qu'elle tourne à 500MHz ou à 2,5GHz.
 
MarcMame a dit:
Il n'existe aucune relation entre la quantité de ram et la vitesse du processeur. Avoir plus de ram donne un sentiment d'accelération du au fait que le système utilise moins le DD pour le swap, c'est tout.
192Mo de ram est insuffisant pour exploiter correctement Mac OS X sans qu'il n'y ait constament des acces au DD qui ralentisse la machine et ce, qu'elle tourne à 500MHz ou à 2,5GHz.

merci a tous pour vos reponse....

alors marcmame d'après toi je devrai augmenter ma rame, mais je vais pas aller plus lors d'ouverture d'une application au lors d'une installation???? mais est-ce possible d'augmenter la vitesse du processeur, je sais que sur powerbook et imac il existe une prog qui augment la vitesse du prog.?????
 
djsebandseb a dit:
alors marcmame d'après toi je devrai augmenter ma rame
Oui. Le confort débute à 512Mo.

, mais je vais pas aller plus lors d'ouverture d'une application au lors d'une installation????
Si justement, c'est à l'ouverture d'une application que tu en profiteras le plus.

mais est-ce possible d'augmenter la vitesse du processeur,
Oui mais cela necessite d'intervenir sur la carte processeur elle même et de jouer du fer à souder et présente le risque de ne plus avoir un refroidissement approprié. C'est tout le problème et les dangers de l'overclocking.

je sais que sur powerbook et imac il existe une prog qui augment la vitesse du prog.?????
Je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'existe pas, à ma connaissance, de soft qui puisse overclocker le processeur.
 
MarcMame a dit:
Oui. Le confort débute à 512Mo.

Si justement, c'est à l'ouverture d'une application que tu en profiteras le plus.

Oui mais cela necessite d'intervenir sur la carte processeur elle même et de jouer du fer à souder et présente le risque de ne plus avoir un refroidissement approprié. C'est tout le problème et les dangers de l'overclocking.

Je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'existe pas, à ma connaissance, de soft qui puisse overclocker le processeur.
ok merci je vais aller acheter de la rame....

pour ce qui est du processeur ce prog je l'ai vu tourner sur un power book, mais je sais plus le nom, et tu as un widget qui te montre la vitesse et la temperature du processeur. je l'ai vu tourner a 8ghz pendant quelque minutes mais la temperature etait très haute.

autre question le widget sur panthère n'existe pas??
 
djsebandseb a dit:
pour ce qui est du processeur ce prog je l'ai vu tourner sur un power book, mais je sais plus le nom, et tu as un widget qui te montre la vitesse et la temperature du processeur. je l'ai vu tourner a 8ghz pendant quelque minutes mais la temperature etait très haute.

autre question le widget sur panthère n'existe pas??
:D :up:
 
djsebandsebpour a dit:
ce qui est du processeur ce prog je l'ai vu tourner sur un power book, mais je sais plus le nom, et tu as un widget qui te montre la vitesse et la temperature du processeur. je l'ai vu tourner a 8ghz pendant quelque minutes mais la temperature etait très haute.

autre question le widget sur panthère n'existe pas??

MDR :D :D :D :D
 
re a tous,
voila j'ai voulu mettre en reseau mon imac g5 et le ibook g3 mais ca marche pas??

config
1 cable ethernet rj 45 au deux bout, mis dans preference systeme/reseau j'ai cocher les cases partage.

doid-je faire autre chose????

merci