hello,
avec 640 Mo, on a de quoi voir venir.
Pour ma part, je fais de la photo, de la vidéo (imovie, j'ai monté un petit dvd de 10 min pour la fête d'un pote il y a deux semaines, c'est d'une simplicité déconcertante) : en effet, ça rame un peu lorsque les projets vidéo sont conséquents, mais on s'en sort. Concernant le rendu de films (dv -> mpeg2 ou autre), c'est comme dab : c'est pas instantané, on le lance donc soit en tâche de fond, soit la nuit, soit au boulot (le tout planqué sous le bureau tellement son encombrement est faible...).
Bref, c'est une petite bestiole que l'on peut trimballer partout : il faut la gaver de ram de base (la danelec ne fonctionnait pas pour moi), c'est le meilleur investissement possible.
Pour info, j'ai un score de 82 à Xbench, ce qui place la machine à 15-20% en dessous du premier powerbook (800 euros de différence, donc 60% plus chere !!).
Ensuite, elle reste une machine d'entrée de gamme pas chère, ça n'est donc pas un G5, il faut accepter qu'elle ait des limitations. On ne peut exiger d'avoir l'ordi le plus puiisant, un poids de 2kg, une chauffe processeur minime de façon à ne pas déclencher le ventilo en permanence. En résumé, pour le prix, c'est une bécane absolument géniale.
Je ne sais en revanche pas si elle est robuste à l'usage (3 mois que je l'ai).