Ibook G4, c'est quoi ce fil ?

chouch

Membre enregistré
28 Mai 2007
2
0
Probleme connu sur Ibook G4, l'ecran deconne, probleme de retro-eclairage, jusqu au jour ou ca marche plus du tout, ou alors a un angle d'ouverture limité a 3°

Je vous passe ma conversation avec le mec de l'apple store, avec sa reparation a 600€...pour un ce que j'appelle un defaut de fabrication. On ouvre, on ferme l'ecran, et cette foutue charniere ecrase et coupe literalement les fils qui passent dedans.

Donc j'ai decidé de réparer ca moi meme. Apres ouverture complete de l'iBook, voila ce que je vois :
•Les cables liés a l'alimentaions de l'ecran sont en piteux etats, 2 sont sectionnés et les autres bien rongés. Aucun soucis a ce niveau la, je connais bien la fonction de chacun de ces fils.
•PAR CONTRE, a gauche de la carte mere, il y a la nappe video qui part, passe par la gauche de la charniere. Cette nappe video est accompagnée d'un cable noir, qui lui aussi passe par la gauche de la charniere, fait le tour de l'ecran par la gauche pour allez en haut a droite de l'ecran, juste derriere le petit trou situé en haut a droite de l'ecran.
C'est quoi ce petit trou et c'est quoi ce fil la ?

Voila donc le chemin que parcours le fil dont j'aimerai savoir l'utilité.
ibook.jpg
 
Salut.

Il me semble que c'est l'antenne Airport.
 
Hum, c'est peut-être le micro intégré, relié à la carte son... :mouais:
 
Moi, un fil qui va jusqu'au micro, je dirais que c'est le câble du micro... Nan ?

A moins que ce trou que j'ai toujours pris pour le micro soit autre chose.


Grilled.
 
Hum, c'est peut-être le micro intégré, relié à la carte son... :mouais:

:) Je n'avais pas fait attention, mais vu l'endroit où le fil s'arrête sur le dessin de notre ami, en effet - il se pourrait bien que tu aies raison...
 
Non ce n'est pas le cable de l'airport c'est sur. Le fils de l'airport est sur la droite avec les cables d'alimentation de l'ecran.

Oui si le ptit trou en haut a droite est un micro,'alors c'est un cable micro...mais je n'ai aucune certitude a savoir si c'est un micro :) En fait je savais meme pas qu'il y avait un micro intergré....
En tout cas si c'est un cable micro c'est pas grave, je m'en sert pas donc pas besoin de le ressouder.

Merci pour vos reponses, et desole pour le double post, j'ai eu une erreur en postant la premiere fois, je savais pas que ca avait envoyé 2 post.
 
Non ce n'est pas le cable de l'airport c'est sur. Le fils de l'airport est sur la droite avec les cables d'alimentation de l'ecran.

Oui si le ptit trou en haut a droite est un micro,'alors c'est un cable micro...mais je n'ai aucune certitude a savoir si c'est un micro :) En fait je savais meme pas qu'il y avait un micro intergré....
En tout cas si c'est un cable micro c'est pas grave, je m'en sert pas donc pas besoin de le ressouder.

Merci pour vos reponses, et desole pour le double post, j'ai eu une erreur en postant la premiere fois, je savais pas que ca avait envoyé 2 post.

Nan mais c'est bien le micro, soit sans crainte. Parce qu'il est sectionné aussi celui là ? J'ai dû démonter mon iBook il y a un an et demi, j'y ai pas fait attention. J'ai vu les câbles de l'écran à moitié cisaillés, mais comme ce n'était pas l'objet de mes travaux, j'ai rien réparé. En espérant que je ne m'en morde pas les doigts...:hein: