Bonjour tout le monde.
Je m'apprette a jeter a la poubelle mon ibook G4 power PC mais bon, ca me fait mal
petit rappel des episodes precedents:
mon ibook devient tres lent apres etre passe sur Leopard.
je booste la ram, toujours tres lent.
je finis par me dire que l'install a peut-etre use le DD
je fais du nettoyage (onyx et les langues etrangeres). pas de changement nottable
je fais une copie du DD, je boote en firewire sur le DD externe, ca prend moins de temps.
Je me preparais donc a changer le DD interner quand....
un soir l'ecran perd de sa luminosite, au dbeut j'ai cur que l'ecran etait noir et puis non on voyait encore qq chose.
je reboot, pas de probleme, une heure apres: l'ordi s'eteint.
depuis plus possible de faire quoi que ce soit.
quand j'appuie sur le bouton de demarrage, il ne se passe RIEN, aucun bruit, aucune reaction. disuqe dure externe ou pas, il ne se passe rien du tout.
alors il est mort mon Ibook ???
je l'ai depuis 5 ans, ca fait mal...
Merci les loulous pour vos reponses eclairées.
Je m'apprette a jeter a la poubelle mon ibook G4 power PC mais bon, ca me fait mal
petit rappel des episodes precedents:
mon ibook devient tres lent apres etre passe sur Leopard.
je booste la ram, toujours tres lent.
je finis par me dire que l'install a peut-etre use le DD
je fais du nettoyage (onyx et les langues etrangeres). pas de changement nottable
je fais une copie du DD, je boote en firewire sur le DD externe, ca prend moins de temps.
Je me preparais donc a changer le DD interner quand....
un soir l'ecran perd de sa luminosite, au dbeut j'ai cur que l'ecran etait noir et puis non on voyait encore qq chose.
je reboot, pas de probleme, une heure apres: l'ordi s'eteint.
depuis plus possible de faire quoi que ce soit.
quand j'appuie sur le bouton de demarrage, il ne se passe RIEN, aucun bruit, aucune reaction. disuqe dure externe ou pas, il ne se passe rien du tout.
alors il est mort mon Ibook ???
je l'ai depuis 5 ans, ca fait mal...
Merci les loulous pour vos reponses eclairées.