ibook G4

knopfler

Membre enregistré
30 Octobre 2005
1
0
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et très récent switché mac.
Ma précédente bécane était un PC HP, 60 GO, 512 Mo, etc...

Je suis étudiant, et j ai souscrit l offre MIPE, sur l Apple Store, début Octobre.
Après 1 mois d attente, j ai recu mon ibook G4.
C est un 14 pouces, 60 GO de HD et 512 MO de mémoire vive.
Bref rien à envier à mon ancien PC.
Pour le moment la transition se passe tres bien, et je suis enchanté par ce produit.

En revanche je viens de me balader sur le forum, et beaucoup d entre vous disent que la qualité d écran est bof bof..
A vrai dire je ne trouve vraiment pas. Mon écran est très très joli et la résolution excellente.

Alors si je me fie aux rumeurs d une évolution des ibook dont vous parlez tant, ais-je donc une version remaniée???

Bref, je suis enchanté de mon Ordi', et j espere trouver sur votre forum toutes les infos dont j ai besoin!!!!

A bientot!!!
 
Knopfler, tu as a priori avec 99% de sureté la version normale est non une quelconque version remaniée de l'iBook. J'ai une amie qui a acheté le même que le tien et il est vrai que l'écran est de très bonne qualité avec une résolution qui se tient. La dalle de l'iBook 14 pouces a été changé a plusieurs reprises au cours de la vie de ce mac pour la simple et bonne raison que la fabrication de cette dalle reste difficile, car presque inutilisé de nos jours.
Ton iBook est un très bon mac et j'espère que tu seras de plus en plus heureux d'avoir switcher du bon côté de la force.

Voilà, bonne ballade sur les forums.

moPod+
 
tout est relatif, aussi, hein. puis bon, quand tu viens d'acheter un truc, ca fait mal de se dire, c'est pas si génial que ca. T'avais quoi avant, un CRT ?

du 1024*768 sur un 14", je trouve ca léger, d'autres trouve ca bien. C'est une question de vue, nottament. Reste que en DPI, c'est que 90, donc assez bas quand même, ca fait des gros pixels. Mais bon, une partie des PCs portables est en 15" avec la même résolution, donc c'est pire.

Enfin, un 14" Wide en 1280*800, par exemple, serait parfait...

Pour la qualité de la dalle, tu peux dire ce que tu veux, mais c'est reconnu, les angles de vues sont faibles et la qualité de la dalle en elle-même est pas géniale. Y a pire, c'est sur, mais y a mieux aussi, et de loin. Question luminosité, contraste et angles de vues, on trouve bcp mieux sur le marché (les nouveaux powerbook, par exemple, mais c'est une autre gamme de prix).

Enfin, dans l'absolu, pour de l'entrée de gamme, on peut s'en contenter très facilement.

Mon 14", je l'utilise tres bien, mais a coté de la dalle de mon portable Dell (15" SXGA+) ou du LCD de bureau, elle fait un peu pitié quand même.

Par rapport a un CRT 17" de base, c'est sur que la dalle de l'iBook parait tres bonne, aussi.