Ibook: lecteur CD en rade

Pit65

Membre confirmé
23 Août 2005
18
0
55
'Soir les gens

Etonnant 2 blèmes proches la même soirée: le lecteur CD-Rom de mon ibook 12' G4 flambant neuf (deux mois d'utilisation environ) fait le mort. Il ne se passe rien lorsque j'introduis un CD musical ou un CD-R à graver, rien non plus lorsque je tente de lire un DVD (j'ai la version sans graveur DVD). L'installation de programmes de type Real Player ou Windows Media (pour pouvoir voir/écouter des sons ou vidéos d'un site d'info qui les demande) peut-il être à l'origine du problème ? Un lecteur peut-il tomber en panne dans un délai aussi court ??
Si c'est le cas, jamais vu ça en 20 ans d'utilisation PC :mad: Et avec les Fêtes toutes proches, la période est pas idéale pour une réparation. Malheur...

Merci de votre éclairage
Pit

chandler_jf

Membre expert
Club MacG
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Pit65 a dit:
'Soir les gens

Etonnant 2 blèmes proches la même soirée: le lecteur CD-Rom de mon ibook 12' G4 flambant neuf (deux mois d'utilisation environ) fait le mort. Il ne se passe rien lorsque j'introduis un CD musical ou un CD-R à graver, rien non plus lorsque je tente de lire un DVD (j'ai la version sans graveur DVD). L'installation de programmes de type Real Player ou Windows Media (pour pouvoir voir/écouter des sons ou vidéos d'un site d'info qui les demande) peut-il être à l'origine du problème ? Un lecteur peut-il tomber en panne dans un délai aussi court ??
Si c'est le cas, jamais vu ça en 20 ans d'utilisation PC :mad: Et avec les Fêtes toutes proches, la période est pas idéale pour une réparation. Malheur...

Merci de votre éclairage
Pit

Salut Brad,
Bon une panne matériel est toujours envisageable ... Mac ou PC.
As tu tenté de lancer un Apple Hardware Test ??

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
salut je ne sais pas si tu à eu des réponses à tes problèmes mais il ce pourrai que le problèmene soit pas une panne. il faudrai vérifier les préférence système des cd dvd. Il te demande de configurer ce qu'il doit faire à l'insertion d'un cd-dvd, il est possible qu'il soit régler sur "ignorer". Sinon je ne sais pas, une panne peut arriver à tout moment, et si c'est le cas dit toi que tu es encore sous garantie;
J'éspère que ton problème a déja été résolu sinon bonne continuation chez mac.