Mon lecteur semble avoir une haine éternelle envers les CDs.

Sim121

Membre confirmé
31 Juillet 2008
17
1
Bonjour,
Heureux détenteur d'un MacBook Pro depuis 3 ans, j'ai plutôt l'habitude d'utiliser des DVD et rarement des CD.

C'est pourquoi ce problème je ne me souviens pas l'avoir vu auparavant.
Mon lecteur accepte de lire tous les DVD possible mais aucun CD-Roms, sauf lorsqu'il en a envie ou qu'il est de bonne humeur et accepte de relire une fois peut être un CD.
En général, je ressors les CD lorsque j'ai envie de jouer à de vieux jeu (AoE II par exemple) sur ma partition Windows.

Le lecteur tente toujours de lire les CD, 3 fois de suite (j'entend le lecteur tourner puis s'arrêter 3 fois de suite) et éjecte automatiquement le CD, sans message d'erreur.
J'ai pourtant déjà réussit à lire un CD-ROM de jeu auparavant ! Que faire ?...

La solution est-elle forcément un changement de lecteur ?
Je possède un lecteur MATSHITA DVD-R UJ-867 ATA Device... et d'après Windows, également un "FCLMTK VGPEVWX6 SCSI CdRom Device"...
 
Hello,

Ma remarque ne contribuera pas à la résolution du problème, mais j'ai grandement hâte d'entendre Steve Jobs dire que le SuperDrive en série fait partie du passé de nos Macs.

Il y a tellement de choses plus intéressantes qu'un SuperDrive, comme une seconde batterie (ou une batterie plus grosse), un second espace de stockage, ou même soyons fous mais je n'y crois pas trop : une baie, comme la majorité des ordinateurs portables Pro.

Sinon pour revenir au sujet, moi mes SuperDrive m'ont pratiquement tous eu leurs lots de problèmes, à commencer par rayer les CD, ou même avoir des difficultés à les lire.