ibook-->macbook

enzo911

Membre confirmé
18 Octobre 2005
74
0
Bonjiour à tous,
je possède un ibook 12", dont je ssuis satisfait.
Malgrès tout, l'nnonce d'un macbook 4 fois plus puissant me tente.
Je me sers de mon ordinateur essentiellement pour gérer mes photo (en RAW de 24Mo), et utiliser photoshop.
Ce logiciel existe-t--il sous intel ou passe-t-il toujours par un émulateur?

Je fais appel aussi a vous pour me conseiller dans ce changement (semble t'il nécessaire), et pour savoir a combien je peux revendre mon ibook (le dernier des 12").

Merci à tous:love:

Une question: est ce que l'ibook te semble suffisant car le macbook est jeune et les programmes comme photoshop pas dispo sous intel donc ca passe par une émulation et tu auras des résultats équivalents à ton ibook. Mon avis est qu'il vaut mieux attendre que photoshop soit en universal binaries et que le macbook ait perdu ses quelques défauts de jeunesse pour qu'il te convienne parfaitement.

captainamo a dit:
Une question: est ce que l'ibook te semble suffisant car le macbook est jeune et les programmes comme photoshop pas dispo sous intel donc ca passe par une émulation et tu auras des résultats équivalents à ton ibook. Mon avis est qu'il vaut mieux attendre que photoshop soit en universal binaries et que le macbook ait perdu ses quelques défauts de jeunesse pour qu'il te convienne parfaitement.

L'ibook "galère" un peu je trouve, mais ce qu'il me plait s'est que comparé à un mon PC, il va toujours au bout des tâches. Il manque donc de puissance à mon goût.

Mais tu réponds à ma question en me disant que photoshop n'est pas encore dispo en unioversel binaire et que le macbook à qq défauts.

Je te remerci :up:

pour certaines taches la ram peut etre trés importante donc si tu n'as que 512Mo je pense qu'avec 1Go de ram ou plus il pourrait déjà y avoir une amélioration des performances de ton ibook

captainamo a dit:
pour certaines taches la ram peut etre trés importante donc si tu n'as que 512Mo je pense qu'avec 1Go de ram ou plus il pourrait déjà y avoir une amélioration des performances de ton ibook

oui exacte, je vais peut être commencer par la:)

Enzo, passe au moins à 1 go de ram (voire plus suivant budget), je pense sérieusement que tu verra la différence.
Pour l'utilisation que tu évoque, ton petit Ibook a encore de beaux jour devant lui. Je sais que c'ets tentant de se mettre à jour, mais on aurait pas fini si on devait le faire à chaque fois que ça se présente.
Met lui dont un peu de vitamine tant que faire ce peut, il ne demande que ça pour te satisfaire, j'en suis sur, ton ibook. :)

salut
J'ai un ibook G4 1,33 que j'ai monté à 1 giga de ram. On voit la différence.
Je suis également tenté par le mac book pour plusieurs raisons qui n'ont rien à voir avec la puissance.

1/ j'utilisai sur PC architecte 3 d et quelques uns de ses collègues et il faut avouer que "interiors" sous OS X de leurs arrive pas à la cheville. Donc une session sous windows pour les quelques applis qui n'existent pas sous mac d'autant plus que j'ai le cd d'install de l'ancien portable de mon fils (qui a cramé bien fait pour moi je lui avait acheté un fujitsu siemens).
2/ je ne peux pas jour au loto sous OSX
3/ Le rendu de l'écran du mac book est quand nettement supérieur au rendu de l'ibook.
4/ Ma fille me squatte toujours mon ibook, donc je pense que je vais me sacrifier et lui offrir.
5/ il est quand même sympa en 13 pouce et il me semble plus fin que le ibook.
6/ Ma fille m'a dit que su l'oFUP elle pouvait me l'avoir pour 1100 € avec 1 giga de ram.
7/ Heu je n'ai plus d'excuse pour ne pas l'acheter ( à part les sous, mais ça c'est comme tout le monde) si ce n'est que mon ibook me suffisait pour l'utilisation que je fais du portable :confused:

CLaude

claudegmt a dit:
salut

1/ j'utilisai sur PC architecte 3 d et quelques uns de ses collègues et il faut avouer que "interiors" sous OS X de leurs arrive pas à la cheville. Donc une session sous windows pour les quelques applis qui n'existent pas sous mac d'autant plus que j'ai le cd d'install de l'ancien portable de mon fils (qui a cramé bien fait pour moi je lui avait acheté un fujitsu siemens).

3/ Le rendu de l'écran du mac book est quand nettement supérieur au rendu de l'ibook.

5/ il est quand même sympa en 13 pouce et il me semble plus fin que le ibook.

CLaude
Tu me retentes!!