ibook mort?

razorback

Membre confirmé
15 Avril 2010
12
0
gros souci avec mon ibook. j'ai eu tout à coup, un écran noir. Plus rien. il s'éteint tout net. je redémarre et là le ventilo sous la charnière fait un bruit incroyable (comme la roulette d'un dentiste).
j'essaie de nettoyer la charnière avec un coton tige. je redémarre une bonne dizaine de fois et finalement, ça marche. 1 heures plus tard, re-récran noir. je redémarre mais là j'entends comme un claquement et je n'entends pas le dong. je redémarre avec le dvd, pas plus de résultat. Pire, il m'est impossible d'éjecter le Dvd.
je suis un peu dépité. je ne sais pas trop quoi faire. pensez vous qu'il soit mort?

Essaie un reset smu.
En fonction de l'iBook la procédure peut être différente.

Mais quand tu dis dis un bruit de roulette, c'est vraiment un bruit physique, genre un ventilateur qui frotte sur une surface quelconque ?
C'est assez bizarre, il y a une ou deux vis pour le tenir, en fonction des modèles.

Essaie un reset smu.
En fonction de l'iBook la procédure peut être différente.

Mais quand tu dis dis un bruit de roulette, c'est vraiment un bruit physique, genre un ventilateur qui frotte sur une surface quelconque ?
C'est assez bizarre, il y a une ou deux vis pour le tenir, en fonction des modèles.

oauis!
un bruit de roulette assez effrayant, puis un claquement comme d'une elastique. ça doit etre physique, mais avant de me lancer dans des achats (ventillo, ou autre) j'essaie d'identifier la panne! ça peut etre plein de truc apparemment, y compris la carte mère, la puce vidéo. quel bordel!

Si tu y tiens, pas trop le choix.
Tu peux regarder chez iFixit pour le tuto de démontage en choisissant ton modèle, et le remplacement du ventilo par ex.

A mon avis t'a carte mère y est passé, ... hum et ce reset PMU ? presque sur que c'est ça car cça m'est déjà arriver sur mon iBook G4 1.42 Ghz

A mon avis t'a carte mère y est passé, ... hum et ce reset PMU ? presque sur que c'est ça car cça m'est déjà arriver sur mon iBook G4 1.42 Ghz

un reset Pmu? c'est quoi ça? tu veux pas plutot dire reset smu?
tu penses que si je le démonte, je verrais si c'est la carte mère? c'est visible?

un truc dont je viens de me rendre compte, c'est que pour l'initaliser,/ éteindre il fallait que je débranche le cable d'aliemntation, comme si le bouton power ne marchait pas. j'ai beau l'enfoncer comme un malade, impossible d'éteindre.

Non c'est bien la PMU

Power management Unit

Je pense que la tienne à besoin d'un reset (ne touche pas au donnes)

http://support.apple.com/kb/ht1431

Voila

j'ai pas de bouton de reset, sauf sur la batterie.
c'est un ibook G4 ; 1gghterz. je l'ai entièrment ouvert et le powerbouton passe sous la coque blanche, via des fils qui vont jusqu'a l'autre extrémité, de telle sorte qu'a part couper les fils, c'est impossible d'oter la tole aluminium. un sacré capharanaum.

y'a pas de bouton !!!!!!

1. If the computer is on, turn it off.
  2. Reset the power manager by simultaneously pressing and then releasing Shift-Control-Option-Power on the keyboard. Do not press the fn (Function) key while using this combination of keystrokes.
  3. Wait 5 seconds.
  4. Press the Power button to restart the iBook computer.

C'est tout

bon je te le traduit

-Réinitialiser le gestionnaire d'alimentation en appyants simultanéments sur Shift-Control-Option- et le bouton de démarrage puis relâcher
-Attendre 5 secondes
-Démarrer l'iBook G4

y'a pas de bouton !!!!!!

1. If the computer is on, turn it off.
  2. Reset the power manager by simultaneously pressing and then releasing Shift-Control-Option-Power on the keyboard. Do not press the fn (Function) key while using this combination of keystrokes.
  3. Wait 5 seconds.
  4. Press the Power button to restart the iBook computer.

C'est tout

bon je te le traduit

-Réinitialiser le gestionnaire d'alimentation en appyants simultanéments sur Shift-Control-Option- et le bouton de démarrage puis relâcher
-Attendre 5 secondes
-Démarrer l'iBook G4

MERCI
non, ça ne marche pas. toujours ce bruit strident de ventillo.

Nan, mais c'est bon (enfin façon de parler) t'as un problème hardware.
Un ventilo qui frotte, il faut démonter. Après tu réglera les problèmes soft s'il y en a