Ibook ne démarre pas...

Familyman

Membre enregistré
29 Juin 2005
5
0
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon iBook 1,33... Quand je démarre il n'arrive pas à entrer dans OSx. Je vois seulement apparaitre un petit logo de OS avec un point d'interrogation dessus... Il fait aussi un bruit bizzar d'ailleur! Alors qu'il n'est pas tombé et qu'il marchait parfaitement (et sans bruit) il y a quelques heures.
Quelqu'un aurait il une idée de quoi celà peut il s'agir??

Il fait "tac tac tac" ?

Mets y le cd d'installation osx, démarre avec pomme-c, choisi la langue d'installation puis va dans les menus chercher Utilitaire disque, lance une réparation et dis nous ce qu'il se passe ? et même temps en bas de la fenêtre d'Utilitaire disque regarde ce qu'il dit sur l'état S.M.A.R.T.

Salut Supermoquette et merci pour ta réponse.
Je suis actuellement a l'étranger et je n'ai pas avec moi le disque d'installation... Je vais voir demain un applestore si ils peuvent faire quelque chose pour moi. Sinon je devrais attendre 2 semaines :( pour faire ce que tu m'as dit et te donner une réponse.
Merci encore.

ps : Il fait bien "tac tac tac" au fait.

Tant que tu n'auras pas les cd dorigine pas grand chose...
Tu peux aller dans applications/utilitaires/utilitaires de disque cliquez sur ton disque dur sir le côté gauche et regarder en bas l'état smart.

Ensuite tu peux éventuellement faire "réparer le disque" sur ta droite. Et puis tu mattes... Penses à faire une copie de tes documents avant tout et tant que ça marche.
:zen:

Coucou Charly,
je viens de faire une réparation et ça ne dit rien de spécial a part le charabia habituel. Etat SMART : Vérifié
Es-ce utile que j'aille voir un applestore ou ça ne servira a rien sans mon cd d'install??