iBook ou pas iBook?

McSly

Membre actif
26 Avril 2006
143
9
Suiza
Bonjour,
Voici ma question, mon problème.
Je me suis résolument décidé à Switcher... Actuellement, je cherche à vendre mon PC portable et dès qu'il aura trouvé preneur, dans peu de temps normalement, je vais acquérir un portable Mac.
Etant étudiant, je pense que l'ibook est le plus adapté au niveau prix. J'ai regardé les différentes offres et le 14" G4 à des caractéristiques qui me conviennent bien surtout que je peux rajouter à la commande de la mémoire vive et au disque dur.
Je sais, je sais, vous allez me dire, attends le nouveau MacBook qui va sortir ;) !
Mais le souci est que si par hasard le nouveau ne me convient pas tout à fait (prix ou autre), je ne pourrai plus acheter un "ancien" ibook configuré à ma façon...
Donc, je serais tenter à acheter l'"ancien" tout de suite, mais je suis tout de même un peu hésitant, car j'ai peur que mon PC soit (trop) rapidement dépassé...
Merci de vos conseils... :zen:

a mon avis, il restera toujours des stocks chez les revendeurs. au pire sur le refurb ou par petites annonces ou la tu economiseras :)

oui mais dans ce cas impossible de rajouter de la mémoire!??

Je pense aussi que l'on trouvera encore des ibooks après la mise en vente des macbook. Lorsque le macbookpro 17'' a été mis en vente, le lendemain matin il y avait des powerbook 17'' sur le refurb. Donc en plus tu ferais des économies.
Et puis il y a toujours les revendeurs proches de chez toi ou les nombreux sites qui vendent des ibook.

McSly a dit:
oui mais dans ce cas impossible de rajouter de la mémoire!??
mais si !! :) il faudra que tu achètes la barette à part ;) et tu devras rajouter la barette toi-même ou le faire faire à l'endroit où tu l'as acheté.
:zen:

le souci est que comme je suis étudiant, sur l'apple store suisse (car je suis suisse), j'ai un rabais assez important, que je n'aurais pas si j'attends... :hein:

Les prix sur le refurb sont généralement bien inférieurs au prix boutique même si on est étudiant, en tout cas en France!

McSly a dit:
(...) (car je suis suisse), j'ai un rabais assez important, que je n'aurais pas si j'attends... :hein:
être suisse n'a jamais été un soucis sur macgé! :D su l'apple store tu as une reduction importante si tu prends l'ibook avec un surplus de ram? as tu regardé à quelle date cette offre prend fin?
si j'étais toi, j'attendrais quand meme. de la ram ca se trouve presque partout et moins cher que chez apple. pour les ibooks, il en restera encore en vente apres l'annonce des macbook. et comme je t'ai dit, peut etre que tu feras des economies grace à la sortie des macbooks si ceux ci ne te satisfont pas (mais en regle générale, apple essaie d'améiliorer ses produits :D)

dvd a dit:
(mais en regle générale, apple essaie d'améiliorer ses produits :D)

ça c'est clair et heureusement d'ailleurs sinon ça ne vaudrait pas trop la peine de sortir du nouveaux matos.... :D:D

et question prix, pensez vous que les nouveaux ibook vont être plus chers??

McSly a dit:
et question prix, pensez vous que les nouveaux ibook vont être plus chers??

a mon avis pas trop... ça va rester probablement dans la zone p être un peu plus vu que c'est du nouveau mais pas de beaucoup... :rateau:

OK merci pour vos réponses... Je suis toujours hésitant je dois dire... :siffle:

et ils vont sortir une fois ou non??? :o
Car mon PC arrive au bout du bout... et j'en ai besoin vite vite :eek:

;)

McSly a dit:
et ils vont sortir une fois ou non??? :o
Car mon PC arrive au bout du bout... et j'en ai besoin vite vite :eek:

;)

J'aimerais aussi qu'ils sortent le plus vite possible... Mon portable est encore en très bon état mais au plus j'attend, au moins je pourrai le revendre!:mouais:

Revendez vos portables PC tant qu'ils valent encore quelquechose (mouah ah).
Quand à L'ibook ca arrive. ;)

StJohnPerse a dit:
Bien revend le a présent ton portable emy648 .

Bein oui, mais je fais quoi en attendant la sortie des nveaux ibooks?!! Je ne peux quand même pas rester des mois sans ordi, et vu que apple ne mentionne pas de date officielle... Je suis un peu coincée!:hein:

emy648 a dit:
Bein oui, mais je fais quoi en attendant la sortie des nveaux ibooks?!! Je ne peux quand même pas rester des mois sans ordi, et vu que apple ne mentionne pas de date officielle... Je suis un peu coincée!:hein:

Tu n'es pas a maximum 2 mois près , si ?

StJohnPerse a dit:
Tu n'es pas a maximum 2 mois près , si ?

Je peux attendre 2 mois pour le revendre, ce n'est pas un trop long délai... Par contre le revendre mnt, pour rester 2 mois sans ordi, ça me parraît impossible!!Tu as l'air si certain de ce que tu dis, si ça pouvait être vrai, ce serait merveilleux!!:D :D