Ibook ou Powerbook ??

Oligo11

Membre enregistré
31 Août 2005
2
0
Bonjour,
Je suis tenté par un switch, mais j'ai vraiment besoin de conseils avertis pour faire la bascule...

• Mes attentes : utilisation professionnelle des logiciels Adobe Creative Suite (principalement Illustrator et Indesign, voire Photoshop en multitaches), mais aussi diaporamas et réalisation de dvd de présentation de produits.
  • Mon budget : environ 1500 ¤
Que me conseillez-vous :

1. un Ibook neuf 1,42 GHz ?
  2. un Powerbook neuf 12' combo ?
  3. un Powerbook d'occase plus puissant ?
  4. rester sous PC ?!
Sous quelle config mémoire/cadence minimum dans les 2 premiers cas ?

D'avance, merci de vos précieux conseils...

L'important pour du multitache, c'est la RAM, apres un iBook 14' neuf avec 1Go de RAM fera l'affaire.

Sinon il n'y a pas de "config mémoire/cadence minimum". Des gens font ce que tu fais avec de vieux G4 voir G3 et s'en sortent.

geoffrey a dit:
L'important pour du multitache, c'est la RAM, apres un iBook 14' neuf avec 1Go de RAM fera l'affaire.

Sinon il n'y a pas de "config mémoire/cadence minimum". Des gens font ce que tu fais avec de vieux G4 voir G3 et s'en sortent.

Pas mieux :)

Oligo11 a dit:
Bonjour,
Je suis tenté par un switch, mais j'ai vraiment besoin de conseils avertis pour faire la bascule...

• Mes attentes : utilisation professionnelle des logiciels Adobe Creative Suite (principalement Illustrator et Indesign, voire Photoshop en multitaches), mais aussi diaporamas et réalisation de dvd de présentation de produits.
  • Mon budget : environ 1500 ¤
Que me conseillez-vous :

1. un Ibook neuf 1,42 GHz ?
  2. un Powerbook neuf 12' combo ?
  3. un Powerbook d'occase plus puissant ?
  4. rester sous PC ?!
Sous quelle config mémoire/cadence minimum dans les 2 premiers cas ?

D'avance, merci de vos précieux conseils...

Avec un moniteur externe ou pas ?
Parce que la dalle des ibooks est moyenne, celle du PB 12 également, moi ça me gênerait par exemple.
Sinon pour la puissance, un ibook suffit tout à fait, avec + de 512 mo de ram et 1 go c'est mieux.

Dans tous les cas, un G4 de 1 ghz minimum.

Donc soit un PB 15, soit un ibook 12 + moniteur externe.