iBook ou PowerMac : le choix à faire ?

RambalNet

Membre enregistré
16 Janvier 2005
6
0
42
Bonjour,

Je suis decidé à switcher mais l'hésitation me gagne.
En effet, je ne sais quel choix faire :
- un ibook 12", 1,2Ghz,256Mo (+512Mo juste après),60Go,.. 1000¤
- un PowerMac bi 2Ghz, 512Mo,80Go,9600XT 2000¤

Etant donné que j'ai déjà un portable... mais il est trop beau.
Sinon ce serait pour programmer (60% du temps) en Java et C/C++, Pour internet : Html, XML, Dreamweaver, Php... 20% et conception graphique (director,flash,photoshop,illustrator) pendant 20% du temps.

Quels conseils pourriez vous me donner dans mon choix ?

RambalNet a dit:
Bonjour,

Sinon ce serait pour programmer (60% du temps) en Java et C/C++, Pour internet : Html, XML, Dreamweaver, Php... 20% et conception graphique (director,flash,photoshop,illustrator) pendant 20% du temps.

Euh.... la c'est quand même pas pareil :mouais:

Vu les utilisations que tu annonces, prends un Mac Mini + Cinema Display 20 Pouces (pas besoin d'un PowerMac pour faire du PhotoShop, sauf si tu bosses sur des images de 4m sur 5m :)

Nan franchement, un Mac Mini avec un Cinema Display, c'est bien et en plus c'est beau sur ton bureau :up:

RambalNet a dit:
Bonjour,

Si t'as déjà un portable, je vois pas trop l'utilité d'en prendre un deuxième. Tu pourrais en profitter pour prendre quelque chose de plus puissant comme un PM G5 !
Sinon, moi j'en ai un d'iBook 12" et :love: :love: , c'est vrai qu'il est magnifique !!

je vois que tu hésite beaucoup entre le mini mac, un ibook et un powermac, il te manque l'imac et tu auras toute la gamme ;) :D

donc je te recommande de faire l'exercice suivant
prends du papier (ou excel)
une feuille par ordinateur (mini mac, ibook, powerbook, powermac)
deux colonnes par feuille
les + et les moins
liste dans chaque colonne ce qui te semble être un point positif ou un point négatif, à la fin de l'exercice une tendance devrait naturellement se dégager (espérons :D )

et dis nous à la fin, parce que là je ne peux raisonnablement pas te donner de conseil sur une machine plus qu'un autre, c'est encore trop flou :zen:

naas a dit:
je vois que tu hésite beaucoup entre le mini mac, un ibook et un powermac, il te manque l'imac et tu auras toute la gamme ;) :D

donc je te recommande de faire l'exercice suivant
prends du papier (ou excel)
une feuille par ordinateur (mini mac, ibook, powerbook, powermac)
deux colonnes par feuille
les + et les moins
liste dans chaque colonne ce qui te semble être un point positif ou un point négatif, à la fin de l'exercice une tendance devrait naturellement se dégager (espérons :D )

et dis nous à la fin, parce que là je ne peux raisonnablement pas te donner de conseil sur une machine plus qu'un autre, c'est encore trop flou :zen:

Ah mais c'est pas bête ça, je vais le faire aussi !!! :D

J'ai déjà fait cela.....

J'ai decidé de ne pas prendre un mac mini : trop peu d'extension, trop cher pour la config que je veux (1.33 512Mo 80Go DVD.. pour 899¤)

Si j'hesite c parce que meme si le prix differe, je suis pret à payer plus cher ma station de travail.

Le G5 (bi 2Ghz 1G de Ram...) est en concurrence avec plusieurs autres stations PC (3500+,1Go,250Go,DVDRW,6800GT256Mo.....) et le portable c parce que je suis toujours en vadrouille.

Mais actuellement je n'ai pas d ordinateur fixe bien que mon portable puisse faire office d'ou mon dilemme.

Mon budget est de 2000¤

Enfin, le iMac est interessant mais je dispose dejà un ecran LCD 19" qui marche bien !!!!

Si vous avez des conseils !!!

si tu es toujours en vadrouille alors direction le powermac :zen:
autant investir dans une machine que tu vas utiliser