Ibook palourde

Titophe

Membre confirmé
3 Octobre 2003
68
1
Est-ce que qq un saurait me décrire la marche à suivre pour démonter le "coiffe" qui entoure l'écran ? En fait, je viens de l'acheter, je vais changer le disque dur mais tout le tour de l'écran est venu s'installer des petites poussières. Ca me fait C... de les voir là. L'ibook palourde est une des plus belles machine mac !!! Au fait, si qq un en vend un, je suis amateur. Pas un graphite ni un orange, j'ai déjà. (enfin, l'orange est en négotiation)
 
Merci les gars, sympa. N'y a t il donc personne qui à démonté entierement son ibook ??????
 
Titophe a dit:
Merci les gars, sympa. N'y a t il donc personne qui à démonté entierement son ibook ??????

Si mais pas l'écran. J'ai changé la carte mère ...
 
Escuse nous de pas tous repondre.

On demonte pas un ecran tous les jours....
frown.gif
 
démonté un hibou
confused.gif
confused.gif
hibou.jpg
heu non désolé
wink.gif
tongue.gif

Je plaisante mais tu sais question nid à poussière le clavier et la souris du bipro g4 c'est pas mal non plus et question démontage
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
au secours
mad.gif
crazy.gif
frown.gif
 
Titophe a dit:
Est-ce que qq un saurait me décrire la marche à suivre pour démonter le "coiffe" qui entoure l'écran ? En fait, je viens de l'acheter, je vais changer le disque dur mais tout le tour de l'écran est venu s'installer des petites poussières. Ca me fait C... de les voir là. L'ibook palourde est une des plus belles machine mac !!! Au fait, si qq un en vend un, je suis amateur. Pas un graphite ni un orange, j'ai déjà. (enfin, l'orange est en négotiation)

heu ils sont où le "bonjour" et le "s'il vous plaît"
crazy.gif
crazy.gif
un oubli sûrement ha oui je vois que ça
crazy.gif
 
salut Melaure,

il y a quelques mois j' ai court-circuité ma pallourde indigo( 366 ).
apple me demandant 550 €, j' ai acheté l'iB G4.
J' aimerais réparer moi-même mon coquillage, l' ayant déjà démonté, je pense de changer la carte mère.
Questions : où as tu commandé la carte et combien l' as tu payé ?

D' avance un très grand merci.

zen.gif
 
kokua a dit:
salut Melaure,

il y a quelques mois j' ai court-circuité ma pallourde indigo( 366 ).
apple me demandant 550 €, j' ai acheté l'iB G4.
J' aimerais réparer moi-même mon coquillage, l' ayant déjà démonté, je pense de changer la carte mère.
Questions : où as tu commandé la carte et combien l' as tu payé ?

D' avance un très grand merci.

zen.gif

Salut kokua.

C'est très simple je l'ai commandé sur le Mackie Store !!!
laugh.gif
Livraison rapide et un beau tapis de souris en prime
wink.gif


Plus sérieusement c'est une pièce d'occasion fourni par macinside en provenance d'une machine à l'écran grillé.

Tu ne trouveras pas une telle pièce chez un revendeur et si tu envoie ta machine chez Apple, tu en auras au moins pour 500 à 600 euros ...

Il faut chercher du coté de l'occasion des machines vendues pour pièce.
 
Encore un grand merci

PS - A l' APPLE Expo, j' ai discuté avec un responsable de l' AppleCare; d' après ses dires, il est possible de commander la carte mère chez Apple mais ... doutes. Je n' ai pas encore essayé.

zen.gif
 
kokua a dit:
Encore un grand merci

PS - A l' APPLE Expo, j' ai discuté avec un responsable de l' AppleCare; d' après ses dires, il est possible de commander la carte mère chez Apple mais ... doutes. Je n' ai pas encore essayé.

zen.gif

Tiens moi au courant si tu as plus d'infos. Je suis très intéressé.
 
oki, doki
mais comme je viens de prendre un nouveau beauty case avec j'ai-kat, la réparation n' est pas à l'ordre du jour mais plutot dans quelques semaines ( voir mois ) mais il est prévu.

Je te tiendrais au courant.

zen.gif
 
Salut à tous et encore merci pour vos "précieuses" infos, cela m'a grandement aidé, bien je vais me débrouiller tout seul.

 
Je me demande si c' est bien résonable de démonter ton coquillage pour quelques poussières ???
Enfin si tu insistes
Tu auras besoin d' un tourne-vis hexagonale en étoile ( Brico ).
Prends une feuille et notes y le démontage étape par étape en numérotant chaque vis ( reporte le numéro sur le chassis ).
Attention aux clips plastiques de la coiffe.


Bonne m...

laugh.gif
ooo.gif
crazy.gif


zen.gif
 
J'ai franchi le pas.
Résultat, pas compliqué du tout !
4 vis, un peu de patiente et voilà tout

Salut.

Au fait, un disque de 40gb d'un powerbook 12' est reconnu dans mon ibook 366 ?

Merci pour les futures réponses
 
Titophe a dit:
Au fait, un disque de 40gb d'un powerbook 12' est reconnu dans mon ibook 366 ?

Merci pour les futures réponses

Bien sur, c'est le même format de DD. Aucun problème
wink.gif