Ibook/ps2 sous réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet fpoil
  • Date de début Date de début

fpoil

Membre expert
Club iGen
20 Février 2004
2 372
142
58
paris 18
Voilà,

j'ai un réseau chez moi : routeur wifi netgear, ibook connecté par carte airport extreme et une PS2... que je voudrais connecter au réseau en me servant de l'ibook comme passerelle (connection par cable croisé entre ps2 et l'ibook).

Donc si j'ai bien compris je dois créer un sous-réseau en activant le partage internet sur l'ibook. Est-ce possible avec l'outil de partage intégré à Panther? Se pose la question du masque de sous-réseau ou des ip pour le sous réseau ibook/ps2?

Actuellement sur le réseau principal mon ibook est configuré en manuel avec une ip 192.168.0.X avec le routeur 192.168.0.1 et masque sous réseau 255.255.255.0

Pour le sous réseau,dois-je paraméter comme suit:

ibook 192.168.0.1 et 255.255.255.1 ou 192.168.1.1 et 255.255.255.0
ps2 192.168.0.X et 255.255.255.1 ou 192.168.1.X et 255.255.255.0

merci de vos réponses

tu peux régler l'ip de la ps2, où elle est réglée d'usine ? Tu peux la placer en dhcp ou pas ?
pourquoi ne pas la relier directement au routeur ?

(et tu n'as pas forcément besoin de cable croisé, ton ibook a un port ethernet 'intelligent' )

Le routeur est à 20-25 m (en m de cable) de la ps2 et comme je n'ai pas envie de tirer un cable
wink.gif
...
et comme je suis un peu fauché et pas envie pour l'instant d'acheter une AP ou un bridge
laugh.gif

le solution c'est l'ibook...
A priori je pense que je peux mettre la ps2 en DHCP (il faut que je regarde la doc de l'adaptateur ethernet de la ps2 pas encore monté d'ailleurs)

si tu as une solution elle est la bienvenue...

si tu peux mettre la ps2 en dhcp, c'est le plus simple.

tu la branches à l'ibook par ethernet, et tu vas dans les préférences partages, onglet internet. tu indiques de partager la connexion depuis airport vers ethernet, et c'est tout (désactive le firewall intégré aussi.) La ps2 en dhcp aura son ip, et pourra accéder à internet.

Merci Maousse,

je m'y colle dès que rentre chez moi.

up.gif

Bon, ce n'est pas gagné!!

firewall désactivé ok
partage connexion depuis airport aux ordinateurs via ethernet intégré ok
ps2 en dhcp ok

mais impossible à la ps2 de se connecter au réseau

sur préference réseau de mon ibook pour l'ethernet intégré je suis via dhcp mais avec une adresse ip farfelue (surement due à un signal faible) et rien dans le champ routeur

que faire ?

pour l'ethernet intégré de ton ibook, indique quelquechose comme 192.168.0.10 et 255.255.255.0 en sous réseau.
n'indique rien pour le routeur.
tu as bien démarré le partage internet dans les prefs partage, onglet internet ? (c'est ce qui démarre le serveur dhcp sur ton mac)

tu as moyen de vérifier directement quelle ip a pris ta ps2 ou pas ?

et il faut peut-être que tu indiques les dns de ton fai dans le réglage de la ps2, si tu peux les indiquer.

bon cela ne fonctionne pas, l'interface de la ps2 n'est pas top pour obtenir des renseignements sur ce qui se passe dans la bete

je vais arreter pour ce soir ou tenter de connecter ma ps2 directement au routeur en filaire et sur la deuxieme tv

mais je n'ai pas dit mon dernier mot ...

merci quand meme maousse
up.gif