iBook qui grince a l'ouverture...

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut tout le monde,

Comme beaucoup, mon iBook grince lorsque
j'ouvre l'ecran... j'ai l'impression que ca devient
de pire en pire... est-ce que quelqu'un a essayé
de mettre de la graisse/huile pour voir si ca
fixe le probleme? quel produit mettre exactement?
j'ai peur de renvoyer mon iBook et qu'il revienne
rayé...
rolleyes.gif
 
A mon avis,tu ne devrais pas mettre ni huile ni graisse...

Le bruit à l'ouverte n'altère en rien le fonctionnement de la machine...Aussi,je te deconseille de le renvoyer à apple...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
A mon avis,tu ne devrais pas mettre ni huile ni graisse...

Le bruit à l'ouverte n'altère en rien le fonctionnement de la machine...Aussi,je te deconseille de le renvoyer à apple...
<HR></BLOCKQUOTE>

Le probleme, c'est que si j'utilise mon iBook longtemps, et que je le ferme, je ne peux plus l'ouvrir car ca force tellement que j'ai l'impression que l'ecran va se briser quand je l'ouvre... Apres une periode de repos, tout revient dans l'ordre
frown.gif
 
Je crois qu'il faut utiliser de la graisse de silicone. Il me semble que ça existe en spray...
Par contre, ou on en trouve ??? Sais pas
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PhB:
Tu l'as acheté ou et quand ton iBook?<HR></BLOCKQUOTE>

a la FNAC de Nice, y'a 4-5 mois...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Rien a voir c'est un probleme d'ajustement au montage, ils ont juste seré un peu trop fort<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce qu'il y a un moyen de le desserer soi-meme, ou faut obligatoirement le renvoyer au SAV ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pat++:


Le probleme, c'est que si j'utilise mon iBook longtemps, et que je le ferme, je ne peux plus l'ouvrir car ca force tellement que j'ai l'impression que l'ecran va se briser quand je l'ouvre... Apres une periode de repos, tout revient dans l'ordre
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si après une période de repose,tout reviens dans l'ordre,je suppose que c'est en fait une deformation du plastique du à la chaleur dégagée par l'appareil...

j'ai bien peur que ce soit cela...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Comme beaucoup, mon iBook grince lorsque
j'ouvre l'ecran... j'ai l'impression que ca devient
de pire en pire... est-ce que quelqu'un a essayé
de mettre de la graisse/huile pour voir si ca
fixe le probleme? quel produit mettre exactement?
j'ai peur de renvoyer mon iBook et qu'il revienne
rayé...

<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je te conseille d'aller dans un magasin de bricolage ou de sport comme par ex decathlon et d'acheter du silicone ou "graisse" pour chaine de vélo c une bombe aérosol avec une petite paille au bout pour envoyer du silicone à un endroit précis et pas en foutre partout
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Voilà à plus
 
Le miens faisait pareil, je m'y était habitué et puis tout,un coup la semaine dernière, plus rien
frown.gif


Depuis je ne peut plus démarrer l'ordinateur à moins de mettre l'écran dans une position très précise, 30 mn de test pour démarrer après avoir refermer la bête pour la transporter
mad.gif


Donc ATTENTION, ce n'est peut-être pas seulement un problème de serrage.
Quand a graisser (siliconné la pièce) je me méfierais, il y a pleins de données qui circulent dans le moyeux, le lubrifié comme ca pourrait être fatal si le liquide va trop loins.
 
Je rencontre moi aussi ce probleme de grincement, qui devient enorme quand l'i book a beaucoup tourne (et donc beaucoup chauffe). Je pensais utiliser du graphite. Est-ce que quelqu'un a deja essaye ?