Ibook vaut le coup?

u-project

Membre actif
21 Avril 2002
185
0
Visiter le site
Le ibook sa vaut vraiment le coups ou bien c'est meiu un de table??? Car jai déja un imac graphite (G3 600 avec 512meg) et si je rpend un ibook je devrais ajouter une barette de 512 meg de ram ( je prendrais le modèle de basse avec cd-rom seulement celui a 1899$ canadien) alors j'attend vos conseille et vos histoire a propos de ce ibook qui en a fais rêver plus de 1. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

A part la carte graphique 16Mos contre 8, le bus système à 100Mhz au lieu de 66, va pas y'avoir de grosses différences avec ton "vieil" ibook, hormis le design...

salut !
j'ai un iBook CDRW (graveur) acheté en janv. 2001; j'ai 256 Mo de mémoire intégrée
eh bien j'en suis contente ! c'est sure que l'écran est top trop petit (12"), mais en clientèle ça va sinon deuxieme écran impec !
le 15" est plus appréciable
il plait énormément, donc il faut le surveiller ...
je trouve que c'est une bonne petite becane
je le soigne, et suis correcte alors il ne plante pas, il est fiable (mais ça c'est pour tous !)
Have fun with a Mac !

Je possède mon Ibook 600 14' 256 ram depuis février 2002 (mon premier mac) et j'en suis enchanté. Pas un seul plantage total, (forcer à quitter est bien pratique), l'autonomie de la batterie est suffisante, à refaire je prendrais in dis.dur de 30 ou 40 Go. Le combo dvd,graveur est parfait car c'est mon seul ordi. Bref, que du bonheur. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

SURTOUT ne fait pas la betise de ne pas prendre le graveur... je m'en mords encore les doigts...
400 RAM est un stricte minimum pour moi...

Voilà, autrement, c'est devenu mon compagnon le plus fidèle et MacOS X est géant...

A+

Gam

ibook600 avec DVD, 12", 15Go et 640Mo. Le pied!
L'écran ça va, un peu moins quand je le compare à 15"ADC.
Mais il à l'avantage d'ètre très léger, je l'emmène partout.
Je ne le redémarre qu'après les installation qui le nécessite. Avant itunes3, ça faisait bien 15 jours sans redémarrer.
Point de vue vélocité c'est OK. Pas de soucis en vidéo ni musique.
En bref, je suis heureux!

J'utilise un ibook/600/14" avec 256 de RAM 30Go HD et un combo CRW/DVD. Question écran c'est mieux (le moins qu'on puisse dire) que mon imac, questions performances générales c'est très bien sous OS9 mais sous OSX c'est moins convaincant que mon G3 upgradé en G4/500. La question de fond est: doit-on comparer un portable à un desktop? La mobilité a un prix et des contraintes d'utilisation (clavier peu agréable, pas de pavé numérique, trackpad) mais quel plaisir de le faire suivre en vacances pour monter ses vidéos intantanément. Bien sûr je préfère le faire sur mon moniteur 19" mais c'est plus lourd...
Le ibook est une très bonne machine, trop chère, mais qui a beaucoup progressé (j'ai toujours mon ibook 1 /300mhz). Pour moi c'est un meilleur choix que le imac G3 surtout a cause de son écran.

L'ibook a une autonomie de 5 heures mais il chauffe beaucoup!
J'ai un iBook 700Mhz 14' dvd cd-rw acheté il y a 1 mois et y a pas de problèmes!C'est juste OSX qui bug avec ses histoires de "panic here" mais bon je vais résoudre ça vite fait.
L'écran 14' est super et pour les dvd il faut avouer que c'est cool.
Surtout avec un écran plat apple...
Je te conseille moi aussi de prendre le modèle dvd cd-rw!
Même si c'est plus cher,l'achat vaut le coup!
IL te coutera 800 euros de plus que le modèle 12' sans rien.
Alors a toi de voir.. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif