iBook vers le 20 avril 2005?...

Statut
Ce sujet est fermé.

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 332
70
45
superced.rb38.eu
Voilà, tout est dans le titre.

A mon avis, 512 Mode RAM, disque 40Go, peut être une montée en fréquence du processeur.
 
Salut à tous,

peut-être une meilleure carte graphique pour profiter pleinement de certains effets graphiques de Tiger (je répète ce que j'ai lu).
J'attends le nouvel ibook avec impatience.

Nicolas
 
Pour la ram je ne suis pas sur... Beaucoup de modele ont une rame "sous-taillee" et vu que l'iMac G5, Power Mac G5, eMac G4 et mac mini G4 n'ont que 256Mo de RAM, je ne vois pas pourquoi un modele de "portable de base" aurait plus que la plate forme pro ( Power Mac )... Je suis bien embete de penser ca vu que j'ai un iBook et je comptais m'en racheter un nouveau... Mais malheureusement... je crains que...

Pour ce qui est des processeurs, ils pourraient un peu augmenter... Qu'en sera-t-il.

La carte graphique pourrait avoir une evolution... Au conditionnel... Mais pkoi pas.

Disque dur... Pratiquement sur qu'ils vont l'augmenter un peu... Ca n'est pas la piece la plus chere de l'ordinateur et la capacite des HD actuels permettent d'inclure un 40Go dans un iBook...

He he voila pour mon avis (tt a fait personnel et p-e pessimiste mais je ne voudrais pas etre decu) :siffle:
 
arf ui le miens a 18 mois et il en a 60... mais il ne faut pas oublier que l'iBook est le petit portable... le powerbook est la grosse bestiole... Donc il ne faut pas empieter sur les performances du pb... a moins qu'une petite mise a jour de ce dernier aussi ? J'aimerais pour mon plan d'achat... mais ca reste un peu tot encore je pense ;)
 
Charlub a dit:
ça commence à être costaud !!! :)

La modif n'est pas d'origine. J'ai changé le HD par la suite.

un 80 Go à 5400 tr/m et 8 Mo de cache. tout le système est accéléré, c'est génial !

Bref, tout ça pour dire qu'Apple pourrait (et meme devrait) augmenter la capacité des HD des ibook, 30go de base, c'est vraiment trop limite maintenant !

D'autant plus qu'en fait la capacité réelle est de 27 Go, à ça on peut enlever la place du système... au final il reste à peine plus de 20 Go pour l'utilisateur...

Un 40 Go serait le bienvenu.
 
j'ai lu qu'il pourrait y avoir évolution du tracpad...???
A voir car ça vient juste de sortir sur le powerbook mais sait-on jamais ;)

Sinon je pense à une augmentation de ram et un évolution de la carte graphique...

En fait je pense la même chose que tout le monde :rateau:

Sinon pouvez vous dire à steeve si vous le croisez que mon anniversaire c'est le 14 avril et que serai cool de faire la MAJ de l'ibook ce jour là...
Bon ok je sort
 
Tout a fait exact... bien qu'entre nous, je prendrais qd meme l'extension 80 ou 100Go... lol => il faut qu'ils augmentent aussi les HD a rajouter en + :D
 
Pourquoi le 20 avril? Moi j'imagine plutot l'update de l'iMac pour ce jour là... qui pourrait lui aussi passer à 512 mo de RAM. Comme ça, ils peuvent enchainer la semaine suivante ou alors vers le 1er mai pour annoncer l'iBook (1er mai 2001 = date anniversaire de l'iBook Dual USB Blanc)...

Je sais pas pourquoi mais sachant qu'on a ZERO rumeurs precises sur le nouvel iBook, ca pourrait vraiment etre le moment où sortirait le nouveau design car la mise à jour du hardware en G5 c'est plutot envisageable fin 2005 voire début 2006.
Donc ca serait quand meme bienvenu une vraie evolution de la coque, plus fine, plus légère, avec des hauts parleur légèrement mieux... Un gabarit avec quelques millimètres en moins comme sur le PB 12" ou bien un écran 13" plus large mais avec une bordure d'écran bien fine. ;)
Bon c'est les rumeurs, on peut rêver, non?! :D
Et question marketing, suffira de jouer la carte portable jeune et stylé, compagnon de l'ipod (argl si seulement ils pouvaient nous faire une série limitée avec les couleurs de l'ipod Mini, ca fera encore de la pub gratos pour Apple dans toutes les rubriques pseudos branchouilles! :D

Voilà, le design comme argument pour continuer à booster les ventes alors qu'on sait qu'avec des PB à 1,5/1,67 ghz, les frequences des iBook resteront entre 1,33 et 1,5 ghz: le saut de puce technique habituel quoi...
Et Apple est coutumier de la méthode "je te mets ça dans une belle boite toute neuve mais la nouvelle génération de processeurs sort dans un an" (ex: PowerMac G3 Bleu et Blanc mis à jour en G4 graphite un an après). En tout cas les 4 ans du design actuel avec très peu de retouches, c'est quasiment un record pour un ordi contemporain, Ive et son équipe nous on pondu un véritable classique là! :up:

Ah oui dernier élément appréciable: Un superdrive en option sur le modèle 12" (ou 13" dans mes reves à moi ;)
 
Mickjagger a dit:
Pourquoi le 20 avril?

Parce que c'est une vieille habitude. Je mise 2 euros sur le mardi 19 pour un iBook 1,33-1,46 GHz. :D

- iBook G3 500 MHz 12" / ATI Rage Mobility 128, VRAM 8 Mo / HD 10 Go : mardi 1er mai 2001
- iBook G3 500-600 MHz / ATI Rage Mobility 128, VRAM 8 Mo / HD 15 à 20 Go : mardi 16 octobre 2001
- iBook G3 modèle 14,1" : lundi 7 janvier 2002
- iBook G3 600-700 MHz / Radeon Mobility 7500, VRAM 16 Mo / HD 20 à 30 Go : lundi 20 mai 2002
- iBook G3 700-800 MHz / Radeon Mobility 7500, VRAM 16/32 Mo / HD 20 à 40 Go : mercredi 6 novembre 2002
- iBook G3 800-900 MHz / Radeon Mobility 7500, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go : mardi 22 avril 2003
- iBook G4 800-1000 MHz / Radeon Mobility 9200, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go : mercredi 22 octobre 2003
- iBook G4 1,0 et 1,2 GHz / Radeon Mobility 9200, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go : lundi 19 avril 2004
- iBook G4 1,2 et 1,33 GHz / Radeon Mobility 9200, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go : mardi 19 octobre 2004

Il serait temps de faire évoluer le GPU et la capacité des disques… :siffle:
 
remarque c'est vrai qu'un mercredi c'est pas top comme jour de sortie...
Alors qu'en début de semaine ça leur permet d'en vendre un paquet durant la semaine :D
 
MiniMe a dit:
- iBook G3 700-800 MHz / Radeon Mobility 7500, VRAM 16/32 Mo / HD 20 à 40 Go : mercredi 6 novembre 2002
- iBook G3 800-900 MHz / Radeon Mobility 7500, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go : mardi 22 avril 2003
- iBook G4 800-1000 MHz / Radeon Mobility 9200, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go : mercredi 22 octobre 2003
- iBook G4 1,0 et 1,2 GHz / Radeon Mobility 9200, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go : lundi 19 avril 2004
- iBook G4 1,2 et 1,33 GHz / Radeon Mobility 9200, VRAM 32 Mo / HD 30 à 60 Go : mardi 19 octobre 2004

Il serait temps de faire évoluer le GPU et la capacité des disques? :siffle:

Et surtout la CG ! 2 ans et 1/2 avec les cartes à 32 Mo...:rolleyes:

9200 et Coreimage, ça ne fait pas un bon ménage...
 
Zyrol a dit:
La modif n'est pas d'origine. J'ai changé le HD par la suite.

un 80 Go à 5400 tr/m et 8 Mo de cache. tout le système est accéléré, c'est génial !

Bref, tout ça pour dire qu'Apple pourrait (et meme devrait) augmenter la capacité des HD des ibook, 30go de base, c'est vraiment trop limite maintenant !

D'autant plus qu'en fait la capacité réelle est de 27 Go, à ça on peut enlever la place du système... au final il reste à peine plus de 20 Go pour l'utilisateur...

Un 40 Go serait le bienvenu.

le système ne serait que de 7Go? j'avais compris entre 15 et 20...
 
Bon ben a priori MiniMe pour le moment tu te serais gourré sur ta prévision de rev ? Thinksecret aurait annoncé qqch si une Rév. était à l'ordre du jour non ?
 
tedy a dit:
remarque c'est vrai qu'un mercredi c'est pas top comme jour de sortie...
Alors qu'en début de semaine ça leur permet d'en vendre un paquet durant la semaine :D

Moi je le verrais bien en fin de semaine comme Tiger... La sortie est annoncée Samedi, et puisque le lendemain, les boutiques sont fermées et la poste ne livre pas, c'est possible de gagner un jour de production ;)
 
deadlocker a dit:
Moi je le verrais bien en fin de semaine comme Tiger... La sortie est annoncée Samedi, et puisque le lendemain, les boutiques sont fermées et la poste ne livre pas, c'est possible de gagner un jour de production ;)

heu, perso, je mise plutôt pour un update du Pb 17 pouces HD avec une résolution d'ecran 1920*1200; l'annonce pourrait intervenir des dimanche matin...
 
Statut
Ce sujet est fermé.