ibook vs powerbook

hangon

Membre confirmé
4 Novembre 2001
26
0
49
salut,
heureux possesseur d'un ibook 500 DVD que je viens de refiler a mon frere en urgence , je me retrouve orphelin.
frown.gif


je lorgne donc sur un ibook600DVD ou sur un powerbook667DVD.

Prix et Performances pures mises a part (CPU + carte graphique) quels sont les inconvenients du powerbook face au ibook?

j'ai drolement peur de la finesse de l'ecran du PB.
je n'ai pas envie de me comporter comme si je trimbalais un vase en cristal quand je transporte mon portable...
les slots a l'arriere c'est chiant....

je ne sais que choisir....
frown.gif
 
ben, c'est sur que si tu recherches un truc tout terrain, l'iBook est mieux!

maintenant, les différences ne se verront vraiment que sur les applis qui utilisent Altivec (voir le SVM de ce mois sur l'Imac 700), autre truc qui peut être chiant le mode double écran impossible, la taille de l'écran (pas fondamental en soi), la carte airport (dixit sirmacpro…), ben rien de bien extraordinaire

dis nous l'utilisation envisagée plutot!
wink.gif
 
powerbook les filles!!

rah.

deux mondes différents. vraiment.
essayes de jouer à Captain Bumper sur un ibook et on en reparle.

non sérieusement, le G4 pour le 10, gavé de ram en ce moment.
si tu prend le 667, le bus à 133, and co.

je vais pas te faire l'article. mais bon.
 
Pour une fois j'suis d'accord avec alem c'est clair l'ice est superbement costaud ...
Mais je sais pas si le ice peut encore mettre a l'amende le Ti
il faudrait voir les comparatifs entre le Ice et le Ti
 
oui, en fait C pour les applications altivec qu'y a pas photo.... (www.barefeats.com)

mais ce que je me dis C que macOSX est ALTIVEC A MORT (enfin je suppose).

mais je suis sur qu'un ibook irait pourtant beaucoup mieux avec mon ipod
smile.gif



est ce que l'ecran du titanium nouvelle cuvé est aussi beau que celui du IceBook??
 
Je me permets d'ajouet que, même si l'écran du TiBook est fin, il ne donne pas non plus l'impression qu'il va casser à n'importe quel choc...

Pour moi, le choix est vite fait: TiBook.
 
benR, le monde est vraiment petit...
C cool car je vois que tu utilises mon theme aquanuke pour phpnuke sur ton site macstudent....

A part ca je crois que je viens de me decider pour le TiBook
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hangon:
… A part ca je crois que je viens de me decider pour le TiBook<HR></BLOCKQUOTE>

TITANIUM RULES

cool.gif
 
j'aurais tendance à conseiller le titanium car une fois que l'on a essayé le 15pouces, celui de l'iBook parait bien trop etroit ...
J'ai un moment hésiter entre l'iBook et le Ti, mais j'ai choisi le TI (550) et je suis sur d'avoir fait le choix.
 
Vous faites ch....
wink.gif


Après uune longue discussion avec un vendeur/conseiller, j'ai commandé l'ibook 600 DVD alors que j'hésitais fort fort avec le Ti 550....

Vous etes en train de me faire regretter mon choix...

Si je vous dis qu'avec la différence de prix, je peux m'acheter un clavier et un écran que je peux laisser pour utiliser l'ibook quand je suis chez moi et j'ai en même temps un ultra portable ma foi pas mal performant, vous me répondez quoi ?

J'en connais qui doit sourire à ces questions si jamais il les lit
wink.gif
!!!!
 
le clavier du ti est très bien je n'ai pas besoin de clavier supplémentaire, aujourd'hui.

l'écran du ti est très grand. plus que celui d'un imac (machine de bureau)..

et avec un tibook si tu rajoutes un écran externe tu fais du double affichage et pas de la recopie d'écran.

la messe est dite.

[08 novembre 2001 : message édité par bateman]
 
La messe est dite mais je n'ai pas eu le temps de choper au curé le panier de la quête
wink.gif


Mon budget ne me permet donc pas tiBook + ecran externe...

En fait, mon vendeur a un peu fini de me convaincre en me disant que les performances de mon iBook ne seraient pas trop éloignées du TiBook : ca semble pas complètement faux à en croire Barefeats (mais pas complètement vrai non plus notamment sur iTunes et iMovie que j'utilise assez fréquemment) mais ce site ne dit rien sur l'utilisation au quotidien de Mac OS X : lancement des applis, fluidité générale, etc.... verrais-je vraiment la différence avec le G4 ?

6000 francs de différence quand même.... moins que le 15"TFT Apple.....
 
Bonsoir !
En plus du G4, de l'écran 15", des 1 Go de ram etc…il ne faut pas oublier une grosse diff entre le Titanium et l'iBook je cite:

iBook
------
Gestion graphique
Carte graphique accélératrice ATI RAGE Mobility 128 en AGP 2x avec 8 Mo de mémoire vidéo SDRAM


Titanium
----------
Support vidéo et graphique
Accélération graphique 2D/3D intégrée via une carte graphique qcclératrice ATI Mobility Radeon en AGP 4X avec 16 Mo de mémoire vidéo (RAM DDR rapide)

Je pense que les 8 Mo de diff vont se sentir avec les ptits jeux et le gourmand OSX…

Allez tu peux encore changer d'avis, demain tu appelles ton revendeur et tu lui annonce ton nouveau choix le Titanium 550 !!
grin.gif


Bravoooooo !

TITANIUM RULES !
cool.gif
 
Hello

Juste pour te rassurer, Nathalex, le iBook est un bon choix.

En fait, entre le Ti et l'Ice, c'est un choix entre le très bien et le très très bien...

Pour ma part, je suis passé d'un G4-450 de bureau pour un iBook 600-DVD. Pour plusieurs raisons:

1. Je voulais faire tout ce que je faisais déjà avec mon G4 (Photo, vidéo, compression, DVD... et j'en passe)

2. Etant confronté à des macs chaque jour (Ti, Bipro 800, etc...) au travail, je remarque bien que la différence de puissance est toute relative... C'est clair que pour compresser un film de 2 heures sur un iBook ou sur un bipro 800, on verra bien la différence... mais la différence de prix est tellement grande...

3. Les powerbook Ti sont super... rien à redire. Mais pour le même prix, autant acheter un iBook bourré de RAM, une souris optique, un iPod... etc...

4. Avec mon iBook, je peux écouter de la musique ou voir un DVD sans le bruit d'une soufflerie
smile.gif


5. L'herbe est toujours plus verte chez ses voisins
grin.gif


Non, ne regrette pas ton choix et achète-toi un iPod !