Ibook

a/m

Membre actif
28 Octobre 2004
166
2
70
bretagne
radinoir.free.fr
bonsoir, je me tate , je me questionne pour l'achat d'un Ibook. le modèle est le 12 car c'est vraiment un "portable" mais la différence entre le 14 est pratiquement nulle si j'ajoute un dd de 60go! pire j'ai entendu dire "rumeur quand tu nous tiens" que l'achat de cet Ibook serait peut-etre difficile à digérer à la sortie de tiger en "janvier, février?" vu la carte fournie.
donc, on me conseille plutôt le pb12; le problème , c'est que je ne débourserais pas du tout la même somme. presque 500¤ si je rajoute le dd et bluetooth, fourni ,avec le pbook.
quelqu'un a des infos de steve? des rumeurs? des suppositions? des suppertitions?? pour confirmer ou infirmerles dites rumeurs de premières sources? :o
bon le dit portable a pour vocation: le traitement de texte.le visionage de photos via graphic. le vidage de mon apn. (pas le traitement) (à priori)écoute audio via Itunes. mail et mozilla/safari.quelques gravures parciparla(un chanteur méconnu.
donc pas besoin d'une bête quoi.
merci de votre contribution à cette démarche de choix ;)

pour cette utilisation-là, l'ibook devrait suffire amplement, même avec Tiger... si tu augmentes un peu la RAM parce que 256Mo c'est vraiment pas terrible, mais c'est le lot de pas mal d'ordis neufs chez apple :(

sinon, il faut faire attention à éviter le modèle 12 pouces "éducation" du store américain, car il a un lecteur de CD-Rom... quand on sait que Tiger sera fourni sur DVD, on se demande ce que steve a dans la tête, parfois...

merci de ta réponse. c'est bien le 12 éducation avec 512mo que je lorgnais! bien un élément le cd rom (par contre je peux toujours faire l'instal par cable firewire? non?. l'autre élément c'est la carte qui est dans l'ibook qui serait très juste pour supporter tiger ? :(

attention je parle de l'ibook sur le store éducation américain ! sur le store français, il a un lecteur de DVD !

pour la carte graphique, elle supporte officiellement Quartz Extreme... ce qu'elle ne pourra peut-être pas supporter c'est l'utilisation de Core Video, qui permet de faire faire au processeur graphique des calculs pour appliquer les effets en temps réel sur les vidéos... mais ça tu n'en auras pas besoin si j'ai bien compris...

@+

tout à fait ce que j'ai entendu, le core machin. génial le gaston :up: