Switch avec un ibook 12"

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
Bon ça y est je suis décidé à me lancer ::mouais:

j'utilise un pc chez moi et à mon bureau (windows xp), et pour une partie de mon travail que je réalise en indépendant j'aimerais avoir un portable...
...
je regarde les prix des pc portables, je me dis "ha wais qd meme, pour 1000 euros j'ai tout ça" et puis Apple à fait sa mise à jour sur l'ibook, et je me suis dit "pourquoi pas", parce que finalement je n'ai besoin que d'un ordinateur "transportable" et ce n'est plus la mode dans le monde pc (qui sont à fond sur les 15" 16/9) et donc pour un 12" pc il faut compter au moins 1500 euros.

en fait je serai un switcher grace à l'ipod, alors peut etre que pour les puristes mac :mad: ce n'est pas "de la bonne clientéle", mais en utilisant mon ipod+itunes je suis tombé amoureux de cette marque et de ses produits (dans la limite du raisonable...) enfin surtout de la facilité d'accès aux infos, de l'ergonomie de l'OS (on a un imac de 2000 au taf que j'utilise très ponctuellement)

et finalement je me dis que l'ipod est la meilleure pub et l'un des meilleur facteur de switch pour le grand public comme moi.

Autre chose (rien à voir avec le sujet) mais j'ai aussi décidé de virer IE des 20 postes à mon bureau et de les remplacer par Mozilla, juste histoire que la pdm de IE chute encore et encore et encore et encore (ok, ce ne sont pas 20 utilisateurs qui changeront la donne mais vous savez ce qu'on dit : se sont des gouttes d'eau qui....:D )

bref, plutot que d'avoir encore un pc avec surtout tout les pb de virus (qui mon fait scratcher un DD avec une merde choppé grace à IE) je pense que l'ibook 12" (meme si j'hésite encore avec le 14" mais vu la taille pour le sac à dos le 12" est mieux je pense)

MA QUESTION (ba wais j'ai une question) est la suivante :

pour l'achat de cet ibook, que me conseillez vous ? (en sachant que je prendrais un DD de 60 Go et non 30 comme dans la config de base)

1 - apple store
2 - virgin mégastore (si possible)
3 - revendeur apple style macway

merci d'avance pour vos conseils !

ps : j'ai une freebox que je voudrais brancher sur un routeur wifi, est ce que ça pose des pb de compatibilité sur mac ???
 
A part la Fnac Digitale sur Paris qui propose les options que proposent le Store, je pense que pour toi, le mieux c'est l'Apple Store.


Concernant la Freebox, je ne vois pas de contre indication, en tout cas mon modem/routeur/wifi qui fonctionnais avec mon ancien PC, fonctionne à merveille avec mon PowerBook/iBook/PC de mon frère.

Qqun peut confirmer pour la Freebox?
 
Dark Templar a dit:
Moi je te coonseillerai aussi l'AppleStore, surtout que si tu commande par ton taf tu ne paye pas la TVA.

Hum, hum... :siffle: et lorsque tu as un contrôle comptable, tu justifie comment l'utilisation du mac à la maison... :siffle:

Enfin, si ton patron te l'autorise ;)
 
bah comme ça non :

et pour une partie de mon travail que je réalise en indépendant j'aimerais avoir un portable...

PS : j'aurais du fermer ma gueule sur le coup des pixels morts, y en a un qui est apparu il y a 10min sur l'écran de mon Ibook tout neuf :mad:
 
tu verras ton iBook sera du plus bel effet à côté de ton iPod :D

et moi aussi j'adore l'iPod (bon j'ai eu le mien en même temps que mon iBook)

bon switch, et je suis sûr que tu apprécieras MacOS pour sa beauté, sa stabilité et sa simplicité :up:
 
Moi historiquement j'ai commandé mon Ibook 15min avant mon Ipod 4G 20Go, mais Apple m'a livré l'Ipod d'abord.

Je suis du côté obscur des switchers ou pas lol ?

Sinon j'ai commandé le mien sur l'Apple store, tout c'est déroulé sans aucun pb (Ah quelle aventure de regarder toutes les heures le site pour le suivi de colis, et suivre sa machine de Taipei jusqu'en Hollande, puis au Luxembourg, avant qu'elle n'arrive en France lol).
 
merci pour vos réponses, je ne savais pas que la fnac digital faisait ça !

en tout cas hier je suis passé à surcouf pour voir ce "qu'il y avait de livrée" sur le mac, je n'aurais meme pas besoin d'office !!!

donc c'est décidé, achat très bientot mais maintenant j'hésite entre le 12 et 14", la taille et donc le coté hyper transportable du 12" c'est ce qui me plait mais j'ai peur que l'écran soit un peu petit du coup pour les applications:p ... enfin bref, ça c'est à moi de me décider !!!
 
Effectivement comme l'a dis Naas, la résolution est la meme, alors pas de prob pour le 12", en plus, tu verra que le 12" est vraiment très transportable.

Tiens nous au courant
 
Bonjour ! Je suis sur le point de m'acheter un portable Apple. J'ai beaucoup hésité entre le ibook et le powerbook 12', mais je pense que mon choix se portera sur le ibook. En effet, je me suis beaucoup renseigné et même si le Powerbook a un superbe look, je pense qu'il ne justifie pas son prix par rapport à l'Ibook. Je pense commander mon ibook sur Apple Store avec un disque de 60 Go… (à la place du 30) Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ?


Pouvez vous me conseiller sur les points suivants SVP…


--> Est ce que le logiciel ScreenSpanningDoctor permet réellement de brancher l'ibook sur un écran plat 17' et d'obtenir une résolution 1280* 1024 ? Est ce que l'utilisation de se logiciel est risqué ? Peut-on revenir en arrière ? Quel effet sur la garantie ?

--> Et dans le cas ou ce logiciel fonctionne, est ce possible de connecter un clavier et une souris au même temps (et dans ce cas la, avec quelle connexion) et de travailler avec l'Ibook fermé ?

--> Vu le prix de la mémoire sur Apple Store, je pensais ajouter une barrette de 512 en l'achetant à la fnac (les prix sont moins cher) voir MacWay pour obtenir 768Mo. Est-ce possible ? Quel effet sur la garantie si on monte sur l'ibook ? Quel type de memoire il faut exactement prendre pour les nouveau ibook ?

--> Enfin la question qui me tient a ceour : Est-ce que on pourra utiliser VirtualPC dans des conditions correcte ? Je ne vous cacherai pas que je l'ai vu tourner sur un Power book 15' 512 Mo et l'ouverture d'Internet explorer et d'Outlook express, prenait quand même pas mal de temps. (Je cite ces logiciels car c'est ceux que le vendeur du magasin a lancés) La vitesse d'exécution sera-t-elle beaucoup plus lente sur le Ibook 1,2Ghz ?


Merci de répondre à mes questions !
 
macbart a dit:
Bonjour ! Je suis sur le point de m'acheter un portable Apple. J'ai beaucoup hésité entre le ibook et le powerbook 12', mais je pense que mon choix se portera sur le ibook. En effet, je me suis beaucoup renseigné et même si le Powerbook a un superbe look, je pense qu'il ne justifie pas son prix par rapport à l'Ibook. Je pense commander mon ibook sur Apple Store avec un disque de 60 Go? (à la place du 30) Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ?


Pouvez vous me conseiller sur les points suivants SVP?


--> Est ce que le logiciel ScreenSpanningDoctor permet réellement de brancher l'ibook sur un écran plat 17' et d'obtenir une résolution 1280* 1024 ? Est ce que l'utilisation de se logiciel est risqué ? Peut-on revenir en arrière ? Quel effet sur la garantie ?


Pas de PB pour la garantie, tu ne modifie pas le hardware, c'est juste un soft qui active la fonction

--> Et dans le cas ou ce logiciel fonctionne, est ce possible de connecter un clavier et une souris au même temps (et dans ce cas la, avec quelle connexion) et de travailler avec l'Ibook fermé ?

L'écran fermé n'est pas super conseillé, garre à la bouillie de pixel à la réouverture

--> Vu le prix de la mémoire sur Apple Store, je pensais ajouter une barrette de 512 en l'achetant à la fnac (les prix sont moins cher) voir MacWay pour obtenir 768Mo. Est-ce possible ? Quel effet sur la garantie si on monte sur l'ibook ? Quel type de memoire il faut exactement prendre pour les nouveau ibook ?

Pas de pb, surtout ne l'achètes pas sur le Store, et puis la ram, c'est quelque chose que tu peux rajouter sans problème, tu as même la procédure écrite dans le manuel de l'iBook. Pour la mémoire: sodimm PC2100 ou 2700

--> Enfin la question qui me tient a ceour : Est-ce que on pourra utiliser VirtualPC dans des conditions correcte ? Je ne vous cacherai pas que je l'ai vu tourner sur un Power book 15' 512 Mo et l'ouverture d'Internet explorer et d'Outlook express, prenait quand même pas mal de temps. (Je cite ces logiciels car c'est ceux que le vendeur du magasin a lancés) La vitesse d'exécution sera-t-elle beaucoup plus lente sur le Ibook 1,2Ghz ?


Merci de répondre à mes questions !

Virtual PC est réservé pour des applis que tu ne pourras pas trouver sur Mac. Perso j'ai essayé le version 7 sur mon PowerBook, et même avec un disque interne 7200tr et 768Mo de ram, je trouve ça BCQ trop lent, donc j'ai fais une croix. :D
 
Amophis a dit:
L'écran fermé n'est pas super conseillé, garre à la bouillie de pixel à la réouverture



donc, si je veux laisser l'ibook tourner toute la nuit pendant que je dors, il faut laisser l'ecran ouvert ?
 
qu'est ce que ca fait si je coupe tout (retroeclairage et le reste) mais que je referme l'ibook en laissant allume ?

en quoi ca abime l'ecran ?

merci
 
enzo0511 a dit:
qu'est ce que ca fait si je coupe tout (retroeclairage et le reste) mais que je referme l'ibook en laissant allume ?

en quoi ca abime l'ecran ?

merci

Certain témoignages ont rapportés ce problème de pixels. Ton iBook, il est allumé, il chauffe. Ton écran est au dessus.... il n'aime pas. Par exemple, mon tél portable n'aime pas trainer dans ma poche, il a des marques noires, qui disparaissent avec la température ambiante.

Après je n'ai jamais testé ;)