ibook12 confortable ?

Grégy

Membre enregistré
7 Juillet 2005
8
1
38
Salut! Alors étant tout nouveau dans le milieu mac j'ai besoin d1 petit coup de pouce ! Je suis étudiant et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour office internet e-mail chat DVD, bref usage normal sans grand besoin de puissance... Ayant pas énormement d'argent a disposition j'aimerai aqucérir un ibook 12. Voila j'aimerais savoir si ca va bien pour éfféctuer ces taches, étant donné que je vais etre dessus tout les jours j'aimerais en etre sur. Peut on sans probleme écrir sur Word ou excel sur un 12 pouces sans se crever les yeux ou tjrs bouger la page pour y voir kkchose? Je vous remercie les gars

PS: honetement je le trouve super sexy ct ordi :D
 
Je pense avoir exactement la meme utilisation que la tienne (internet, word, quelques films, musique...) et un mois après mon switch je trouve le ibook 12'' vraiment genial.
Maintenant c'est sur qu'au niveau ecran c'est pas d'une confortabilité parfaite mais moi en tout cas je peux t'assurer que cela ne m'a absolument pas dérangé.
Alors moi je te conseillerais de foncer (vu que je ne regrette absolument pas mon achat!!).:)
 
J'utilise l'ibook quotidiennement. Pas de problème de vue.
Par contre, avec Word, tu peux vite manquer de place si tu as la palette de mise en forme, la barre outils tableaux..., ce qui oblige à les fermer et à les réouvrir de temps en temps. Pas rhédibitoire.
Je ne sais pas ce que ça donne sur un 14 pouces...
 
Salut,

non seulement il est super sexy (autant qu'un ordinateur peut l'être en tout cas), mais en plus il est très pratique : transportable, autonome, pratique. Je bosse plusieurs heures par jour dessus depuis plusieurs mois et je n'ai aucun problème.

Nicolas
 
fabulousfab a dit:
Par contre, avec Word, tu peux vite manquer de place si tu as la palette de mise en forme, la barre outils tableaux..., ce qui oblige à les fermer et à les réouvrir de temps en temps. Pas rhédibitoire.
Je ne sais pas ce que ça donne sur un 14 pouces...


La meme chose car c'est la meme résolution ... (1024x768, ce qui est effectivement limite)



@ Gregy
Vu l'utilisation que tu veux en faire, vas-y, fonce
 
Surtout qu'il est livré avec l'adaptateur VGA, et que tu peux mettre un deuxième écran si tu as besoin...
Sinon, je me posais la question, mais plus maintenant... c'est confortable et super portable... le top !
 
Ok pour moi l'important c'est de pouvoir écrir à laisse sur word avec un petiti ordi portable. En plus les rabais étudiant chez apple sont super. Je vais le commander tout a l'heure en esperant kil mette pas plus de 14 jours pour venir hein :D. THX
 
Grégy a dit:
Ok pour moi l'important c'est de pouvoir écrir à laisse sur word avec un petiti ordi portable. En plus les rabais étudiant chez apple sont super. Je vais le commander tout a l'heure en esperant kil mette pas plus de 14 jours pour venir hein :D. THX

Salut,

dans un post récent (hier ou avant-hier), dans la partie Switch, je crois, quelqu'un l'a reçu en 48 heures. Bonne chance à toi.

Nicolas
 
Voilà le petit ibook fait donc l'hunamité et c'est bien mérité:up:. Seul truc : pour un confort total ne pas oublier de le booster en Ram.
 
Laurent_h a dit:
La meme chose car c'est la meme résolution ... (1024x768, ce qui est effectivement limite)

La résoluition est la même : OK.
Mais ce n'est pourtant pas la même chose, Laurent H :

Vu que l'écran est plus grand d'environ 20 %, on doit par exemple pouvoir rester en agrandissement 100 % au lieu de 125 % sur une page word, ce qui permet d'avoir une fenêtre de traitement de texte plus petite et donc plus de place autour pour les différentes palettes de mise en forme.
CQFD...
 
kertruc a dit:
Surtout qu'il est livré avec l'adaptateur VGA, et que tu peux mettre un deuxième écran si tu as besoin...
Sinon, je me posais la question, mais plus maintenant... c'est confortable et super portable... le top !
Attention, par défaut, les écrans seraient en miroir, ça n'aide pas tellement. On peut bien sûr, si on connait, utiliser Screen Spanning Doctor pour désactiver le miroir.

fabulousfab a dit:
Vu que l'écran est plus grand d'environ 20 %, on doit par exemple pouvoir rester en agrandissement 100 % au lieu de 125 % sur une page word, ce qui permet d'avoir une fenêtre de traitement de texte plus petite et donc plus de place autour pour les différentes palettes de mise en forme.
CQFD...
Mauvais raisonnement, le pourcentage est calculé en fonction de l'écran. 100% sur un petit écran occupe proportionnellement la même place que sur un grand.
 
Grégy a dit:
Salut! Alors étant tout nouveau dans le milieu mac j'ai besoin d1 petit coup de pouce ! Je suis étudiant et j'ai besoin d'un ordinateur portable pour office internet e-mail chat DVD, bref usage normal sans grand besoin de puissance... Ayant pas énormement d'argent a disposition j'aimerai aqucérir un ibook 12. Voila j'aimerais savoir si ca va bien pour éfféctuer ces taches, étant donné que je vais etre dessus tout les jours j'aimerais en etre sur. Peut on sans probleme écrir sur Word ou excel sur un 12 pouces sans se crever les yeux ou tjrs bouger la page pour y voir kkchose? Je vous remercie les gars

PS: honetement je le trouve super sexy ct ordi :D

si tu cherches beaucoup de mobilité, le ibook 12 est parfait pour aller a la fac. Je l ai fait pendant 1 an. Mon dos me dit merci pour ne lui pas avoir infliger trop de poids. Mais au bout de 1 an. Le petit ecran commencait a me souler. Je viens de me prendre un powerbook 15. C est beaucoup plus confortable. Sinon pense aussi au 14, j ai été surpris. C est un bon mac avec un ecran pas trop mal si tu n est pas exigeant. Le powerbook est excellent mais tu es etudiant comme moi ( Master 2).
question importante: portes tu deja des lunettes ?
tu avais l habitude travailler sur kellle taille d ecran ?
 
apenspel a dit:
Mauvais raisonnement, le pourcentage est calculé en fonction de l'écran. 100% sur un petit écran occupe proportionnellement la même place que sur un grand.

As-tu au moins essayé de comprendre mon raisonnement avant de dire qu'il est mauvais ?

Je recommence : l'image d'un agrandissement d'une page à 100% sur un écran 12 pouces est plus petit que sur un écran 14 pouces en valeur absolue (et non pas proportionnellement).
Donc on risque de devoir passer à 125 % (par exemple) sur le 12 pouces, pour avoir le même confort de vision (la même taille absoluie = en centimètres) que sur un 12 pouces. On devra donc agrandir la fenêtre qui contient la page Word si on veut continuer à la voir en entier en 125 %, ce qui fera perdre de la place pour le reste...
 
creepy a dit:
rien ne vaut un grand ecran mais le 12 " est vraiment top top.

Cette phrase n'a pas beaucoup de sens :mouais:

Le 12"? Très facile à transporter...

Mais si tu veux regarder un film pénard c'est pas top... à moins d'avoir l'écran à 30 cm des yeux...

Donc, si tu as les possibilité, penche plutôt vers un 14", qui reste très mobile et beaucoup plus agréable.
 
iDiot a dit:
Cette phrase n'a pas beaucoup de sens :mouais:

Le 12"? Très facile à transporter...

Mais si tu veux regarder un film pénard c'est pas top... à moins d'avoir l'écran à 30 cm des yeux...

Donc, si tu as les possibilité, penche plutôt vers un 14", qui reste très mobile et beaucoup plus agréable.

+1 elle est pleine de contradictions.
 
iDiot a dit:
Cette phrase n'a pas beaucoup de sens :mouais:


C'est pourtant clair, la phrase un peu tordue certes, met juste en valeur le paradoxe d'être bien conscient des atouts d'un écran plus grand mais d'être pourtant totalement séduit par la petitesse et la portabilité du 12 :rolleyes:
 
jaipatoukompri a dit:
C'est pourtant clair, la phrase un peu tordue certes, met juste en valeur le paradoxe d'être bien conscient des atouts d'un écran plus grand mais d'être pourtant totalement séduit par la petitesse et la portabilité du 12 :rolleyes:

J'avais compris ce qu'il voulait dire, mais bon... elle est "un peu tordue" comme tu dis :D
 
au moment de choisir entre un ibook 12 et le 14, j'ai préféré prendre le 14. la raison principale est l'écran qui est plus grand. avec le 12, j'avais l'impression de me cogner contre les coins...
d'autre part le clavier du 12 est trop petit! je n'ai pas des palmes, mais c'est vraiment tres désagréable quand tu tapes et que tes doigts trouvent une autre touche (je tiens à preciser que j'ai une frappe tres correcte depuis que je me suis entrainé avec wintype:) )
 
  • J’aime
Réactions: paradize