iBooks n'ouvre plus les livres

feeric

Membre confirmé
22 Décembre 2002
40
0
Visiter le site
Bonjour,

Depuis une grosse semaine, sur mon iPhone (6+) et mon iPad (2ème génération) iBook se lance correctement, il dresse la liste des livres présents, mais lorsque je veux appuyer sur l'un d'entre eux pour le lire :
a. Il se grise
b. Dessus apparait un symbole chargement
c. Le symbole chargement disparait
d. Rien ne se passe
J'ai cherché à gauche et à droite, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé de virer les livres pour n'en garder qu'un "physiquement" sur le device, mais rien ne change.
J'ai essayé aussi avec des livres achetés sur iTunes, même résultat...

A une époque, j'aurai désinstallé/ré-installé iBooks... mais depuis quelques iOS ce n'est plus possible :)
Les deux devices utilisent la dernière version d'iOS. Auriez-vous une idée pour que je puisse me remettre à lire des livres, s'il vous plaît ?

La réponse se trouve ici :
https://discussions.apple.com/message/26724623

Il faut :
a. Cliquer : Réglages > Safari > Effacer historique et données de sites (puis valider par Effacer)
b. Cliquer : Réglages > Safari > Avancé > Données de sites > (vérifier que les données de sites soient égales à 0 octet)
c. Cliquer : Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple : xx > Déconnexion
d. Eteindre votre iBidule
e. Rallumer votre iMachine et dés que la pomme apparait appuyer sur les boutons home et power (et relâcher lorsque la pomme réapparait).
f. Lancer iBooks, sélectionner un livre "propre" (mode d'emploi du iMachin par exemple) pour vous assurer du bon fonctionnement.
Et ça refonctionne :)
Et si ce n'est pas le cas, recommencez et après c :
d. Cliquer : Réglages > iCloud > Déconnexion (et valider le cas échéant la désactivation des services)
e. Eteindre votre iBidule
f. Rallumer votre iMachine et dés que la pomme apparait appuyer sur les boutons home et power (et relâcher lorsque la pomme réapparait).
g. Lancer iBooks, sélectionner un livre "propre" (mode d'emploi du iMachin par exemple) pour vous assurer du bon fonctionnement.

Et virer le livre qui a occasionné le problème...

[edit ajout/corrections]

Dernière édition: