iCal anniversaire avec alerte

tepe

Membre enregistré
4 Septembre 2008
4
0
Bonjour

Je vient vers vous car je n'arrive pas à faire une manique, si cela est possible?

Dans "carnet d'adresse" j'ai mis des dates Anniversaire et je voudrais être prévenue par une alerte dans iCal mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai rien trouvé dans l'aide du soft ni sur le forum.

Du coup je me fait :eek: par tous le monde

Merci par avance de votre aide
 
Donc pas de solution.

Tanpis
Cherche encore… Chez moi mes amis me sont reconnaissant…

Je te donne pas la solution car c'est pas pédagogique de mon point de vue, dans mon souvenir c'était simple à faire dans iCal…
 
Cherche encore… Chez moi mes amis me sont reconnaissant…

Je te donne pas la solution car c'est pas pédagogique de mon point de vue, dans mon souvenir c'était simple à faire dans iCal…


Je détère le Topic car je suis aussi dans cette galère et, quand je vois des réponses comme la tienne, celà me met en rogne !!!

A bon entendeur...

Lx
 
Je détère le Topic car je suis aussi dans cette galère et, quand je vois des réponses comme la tienne, celà me met en rogne !!!

A bon entendeur...

Lx
et si tu lisais un peu mieux le fil tu verrais AUSSI que la solution est DEJA donnée des post 2

d'où la suite
 
Le magazine Vous et Votre Mac avait il y a quelque temps proposé une manipulation très intéressante à ce sujet, j'essaie de le retrouver.

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Voilà, j'ai retrouvé: tu vas sur www.vvmac.fr, là tu fais une recherche sur "anniversaire" et il te propose un script à lancer simplement. ce script crée un nouveau calendrier Ical avec tous les anniversaires et y attache une alerte. En fait dans Ical, on peut faire un calendrier des anniversaires mais on ne peut pas le modifier (et en plus il ne se synchronise pas avec Iphone). Tandis que en créant ce nouveau calendrier tout est possible...
 
ca fait un moment qu'apple propose ce genre de script sur son site, via une jolie interface icalbirthdays (122 ko)
( c'est déjà dans l'autre sujet, avec le lien)

Ah l'interet de regrouper..