iCal apparence parchemin

au.MAC

Membre confirmé
23 Septembre 2011
11
0
Bonsoir, j'espère ne pas faire de post inopiné, je viens de m'offrir le portable de mes rêves (Macbook pro 13"), étant habituée à bosser avec Outlook et calendrier Windows, je suis perdue.

En effet je pensais qu'Ical intégrait les 2 fenêtres sur les côtes permettant de voir les calendriers ainsi que le mini calendrier avec une belle apparence Mac, et voilà que je me retrouve avec un Ical tout bizarre apparence parchemin et aucune possibilité d'accéder à ce que j'ai vu et essayé notamment chez le revendeur.

Merci de votre aide.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Pour qu'on comprenne bien ce que tu veux dire, peux-tu préciser ce que tu entends par "apparence parchemin" ? Est-ce que voudrais dire que, dans le menu "Présentation" tu as (volontairement ou non) "Masqué la liste des Calendriers" et "Masqué le mini-calendrier" ? Est-ce que tu as fait quelques réglages et essais de réglages ?
 
Bonjour, je pense que au.MAC a vu chez le revendeur l'interface d'iCal sous le système Snow Leopard (version 10.6) :
0000012C02398032-photo-snow-leopard-ical-exchange.jpg


tandis que sur son Mac sous Lion (10.7), iCal a cette interface :
iCal.png


où effectivement la liste des calendriers n'est plus affichée en permanence, et le mini calendrier a disparu.

La seule chose à faire pour espérer retrouver ces fonctionnalités est de laisser un commentaire (idéalement en anglais) sur la page américaine du site d'Apple destinée à recueillir les commentaires des utilisateurs d'iCal : http://www.apple.com/feedback/ical.html.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonsoir,
Merci de vos réponse, néanmoins je ne suis pas sous Lion, je suis allez sur le site d'Apple pour le télécharger gratuitement mais au vu de certains avis je ne l'ai pas installer, j'ai acheté mon Mac hier alors du coup je suis déçu.
Y a-t-il un moyen de repasser sur Ical ancienne version car pour bosser la nouvelle ne me parait pas suffisante.:(
 
Bonjour, l'idéal serait que tu nous fournisse une copie d'écran de l'apparence d'iCal chez toi, et que tu nous indique précisément ce qu'il manque... Je me demande ce qu'est ce que tu appelles « apparence parchemin » sous Snow Leopard (puisque tu as dit ne pas être sous Lion).
 
Bonjour

He oui Mavericks l'a fait Ical est revenu (et moi aussi 2an plus tard), alors effectivement pour bosser c'est beaucoup mieux sauf que MAVERICKS :(((( Mais ça c'est une autre histoire.
carte d'identité (l'originale)