iCal, bug d'affichage ?

DayOfStorm

Membre enregistré
13 Février 2014
4
0
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour un problème un peu superficiel et esthétique mais qui me questionne.
L'icône iCal de mon Mac a un problème d'affichage, le chiffre est vers le haut (presque trop), c'est pareil pour le calendrier de Dashboard.

Je vous montre en images :

1392324657-capture-d-ecran-2014-02-13-a-21-42-47.png

1392324657-capture-d-ecran-2014-02-13-a-21-42-54.png

Bonne soirée à vous tous et merci de votre aide,
Gabriel
DayOfStorm | Infographiste/PAO

bienvenue

testé sur une autre session?

entretien du mac?
et quand je lis infographiste PAO , je pense à une manie " ajouts de polices "
(or certaines polices peuvent avoir de curieux effets...)

Bonsoir Pascal,

Merci de ta réponse. Oui en effet sur une autre session j'ai testé et l'affichage est bon.

Oui, je suis Infographiste. C'est donc du à une police ? Certes c'est esthétique mais j'aime que mon outil de travail soit propre et irréprochable, que me conseil tu de faire ?

Concernant l'entretien de mon Mac il est niquel, il a été au Genius Bar d'un Apple Store en Novembre.

GABRIEL

donc "quelque chose " est bancal sur la session
et vu que ce n'est qu'un couac de presentation on peut songer à interference avec typos rajoutées ou un couac coté certaines plists ( dock , calendriers , dashboard voie d'autres)

en passant quand on parle d'entretien c'est ca

ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site