iCal, bug d'affichage ?

DayOfStorm

Membre enregistré
13 Février 2014
4
0
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour un problème un peu superficiel et esthétique mais qui me questionne.
L'icône iCal de mon Mac a un problème d'affichage, le chiffre est vers le haut (presque trop), c'est pareil pour le calendrier de Dashboard.

Je vous montre en images :

1392324657-capture-d-ecran-2014-02-13-a-21-42-47.png

1392324657-capture-d-ecran-2014-02-13-a-21-42-54.png

Bonne soirée à vous tous et merci de votre aide,
Gabriel
DayOfStorm | Infographiste/PAO

bienvenue

testé sur une autre session?

entretien du mac?
et quand je lis infographiste PAO , je pense à une manie " ajouts de polices "
(or certaines polices peuvent avoir de curieux effets...)

Bonsoir Pascal,

Merci de ta réponse. Oui en effet sur une autre session j'ai testé et l'affichage est bon.

Oui, je suis Infographiste. C'est donc du à une police ? Certes c'est esthétique mais j'aime que mon outil de travail soit propre et irréprochable, que me conseil tu de faire ?

Concernant l'entretien de mon Mac il est niquel, il a été au Genius Bar d'un Apple Store en Novembre.

GABRIEL

donc "quelque chose " est bancal sur la session
et vu que ce n'est qu'un couac de presentation on peut songer à interference avec typos rajoutées ou un couac coté certaines plists ( dock , calendriers , dashboard voie d'autres)

en passant quand on parle d'entretien c'est ca

ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
Titanium's Software ? Index page

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
Mac*OS*X*: en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec*?

J'ai fait l'entretien de base. Ca change rien sauf en mode sans extensions où là, effectivement la date se réaffirme normalement.
Une extension foireuse ?

Ou alors une police de caractères bizarre (essayer de désactiver les polices non standard via le Livre des Polices pour voir si le bug est toujours là) (*)
(vu que le le mode sans échec désactive toutes les polices installées par l’utilisateur)

(*) si le bug n'est plus là, procéder par élimination en désactivant des groupes de polices.

Bonsoir à tous,

Déjà merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai enquêter de mon côté et c'était du à un doublon de la police Helvetica (j'en ai sans doute installée une plus complète ce qui a perturbé l'affichage des chiffres d'iCal).

Merci encore pour vos réponses je clôture le sujet, bonne soirée.

Gabriel