iCal erreur 302

Remox

Membre confirmé
7 Mai 2010
55
0
Bonjour,


J'ai configuré iCal avec mon compte Google afin de synchroniser mon calendrier Google mais j'ai un petit problème. Lorsque je crée un évenement sur iCal dans le calendrier Google: pas de problème, ça se synchronise etc. Par contre dès que je souhaite supprimer un évenement Google sur iCal j'ai l'erreur suivante:
" Le serveur a répondu par une erreur.

Une erreur HTTP de l’URL https://calendar.google.com/calendar/dav/[email protected]/user/ a été détectée*: 302. Assurez-vous que cette URL est correcte"

Je n'ai trouvé aucune solution sur le net.

Merci de votre aide !

Mac OS Lion 10.7.2
iCal 5.0.1
 
Dernière édition:
même config, même problème.
rien trouvé non plus.

à noter que iChat avait eu le problème avec 10.7.2 : il fallait renoncer à crytper les communications, ou changer le serveur de AOL pour que cela marche.

Aurelio
 
Bonsoir,
Je suis exactement dans la même situation que vous, depuis le passage en 10.7.2 . J’ajoute que les synchronisations se font beaucoup plus lentement qu'auparavant.
J'espère que quelqu'un pourra nous donner une solution...
 
Bonjour à Tous,

Je suis dans le même cas. J'ai le même message que Renox qui s'affiche.
La seule différence est que ça m'est arrivé après avoir supprimé des évènements dans la base de donnée "Bento".
Mon problème également c'est qu'après avoir cliqué sur "ok" à la réception de ce message, il réapparaît environ 5seconde après. Je ne peux donc plus du tout utiliser ical puisque je suis bloqué par ce message à répétition...
 
Je suis dans le même cas que vous : erreur 302 lors de la suppression dans iCal d'événements Google créés depuis iCal ou même depuis Google Agenda. Le seul moyen de les supprimer est d'aller dans Google Agenda pour le faire à la main. Une synchro iCal fera disparaître l'événement supprimé.

J'avais déjà perdu la fonction Back to My Mac vers mon vieux iMac lors de la migration de Mobile Me à iCloud, voilà un 2ème souci majeur pour moi car je partage mes événements Google avec mes partenaires externes.

Et pourtant on nous l'a dit et répété : NE PAS MIGRER AVANT UN BON MOIS LORS D'UPGRADES MAJEURS !!!
 
Bonjour,
Je viens de lire sur le support Google agenda, que le problème est connu par Google, et , si j'ai bien compris..., serait lié à la mise en place d'iCloud.
Il semble que Google et Apple travaillent sur le problème.
Souhaitons que l'attente ne sera pas trop longue.
 
Il semble que Google et Apple travaillent sur le problème.
Souhaitons que l'attente ne sera pas trop longue.

Merci pour l'info, je vais donc attendre que ce problème soit effectivement corrigé rapidement !!


Et en attendant, on va déménager, car comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster", que visiblement, Remox s'est considéré comme dispensé de lire, ce sujet n'a pas sa place dans "Applications" !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je viens de lire sur le support Google agenda, que le problème .... serait lié à la mise en place d'iCloud.


Je n'ai pas Icloud et pourtant j'ai se même problème. En revanche j'ai SoundCloud. Es que ça revient au même ???
Je viens de passer sur MAc et j'avoue que je ne comprend pas toujours tout.

Quoi qu'il en soit, de manière générale es que de tels problèmes sont vite résolus habituellement?

Merci de vos réponse