iCal et Carnet d'adresses : synchronisation

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 233
1 287
88
Haut Béarn
Lorsqu'on n'est pas abonné au service d'Apple qui permet de synchroniser iCal et/ou le carnet d'adresses, etc. , quelqu'un veut-il avoir l'amabilité de me souffler une solution au problème suivant :

Je souhaite synchroniser iCal et Carnet d'adresses entre un iMac et un MBP, dans les deux sens, cela va sans dire, lorsque les deux machines sont connectées en réseau via éthernet.

Je dispose d'un utilitaire qui peut me permettre de le faire , mais encore faut-il identifier tous les fichiers concerneés par une modification apportée à iCal ou au Carnet d'adresses.

Pour iCal
J'en ai identifié 4 de la forme com.Apple.iCal.... et ce sont tous de xxx.plist. Je ne pense donc pas que ce soit utile de les passer de l'une à l'autre des machines

Pour Carnet d'adresses
Je n'ai rien identifié

À moins que les informations utiles de chaque application soient contenues dans le paquet de chacune d'elle, et que ce sont elles qu'il faut passer d'une machine à l'autre, je ne vois pas comment procéder.

Merci par avance

Lorsqu'on n'est pas abonné au service d'Apple qui permet de synchroniser iCal et/ou le carnet d'adresses, etc. , quelqu'un veut-il avoir l'amabilité de me souffler une solution au problème suivant :

Je souhaite synchroniser iCal et Carnet d'adresses entre un iMac et un MBP, dans les deux sens, cela va sans dire, lorsque les deux machines sont connectées en réseau via éthernet.

Je dispose d'un utilitaire qui peut me permettre de le faire , mais encore faut-il identifier tous les fichiers concerneés par une modification apportée à iCal ou au Carnet d'adresses.

Pour iCal
J'en ai identifié 4 de la forme com.Apple.iCal.... et ce sont tous de xxx.plist. Je ne pense donc pas que ce soit utile de les passer de l'une à l'autre des machines

Pour Carnet d'adresses
Je n'ai rien identifié

À moins que les informations utiles de chaque application soient contenues dans le paquet de chacune d'elle, et que ce sont elles qu'il faut passer d'une machine à l'autre, je ne vois pas comment procéder.

Merci par avance

Entre mes 5 appareils je n'utilise que le protocole CalDav avec mon adresse [email protected] et cela fonctionne très bien, avec le câble (RJ45) et en Wireless ... je n'ouvre MobileMe (gratuit 2 mois) que sur mon mac, sur les autres appareils je rentre l'adresse me.com dans la rubrique CalDav des Comptes

http://www.apple.com/chfr/mobileme/features/mac.html

https://auth.me.com/authenticate?se...rm&returnURL=aHR0cHM6Ly93d3cubWUuY29tL21haWwv

Une chose, l'iPhone et l'iPad demandent à être connectés en manuel ou en push :up:
L'ouverture de l'agenda sur un des appareils active la synchronisation
Cela reste à mon avis le seul système valable, hélas payant

Entre mes 5 appareils je n'utilise que le protocole CalDav avec mon adresse [email protected] et cela fonctionne très bien, avec le câble (RJ45) et en Wireless ... je n'ouvre MobileMe (gratuit 2 mois) que sur mon mac, sur les autres appareils je rentre l'adresse me.com dans la rubrique CalDav des Comptes

http://www.apple.com/chfr/mobileme/features/mac.html

https://auth.me.com/authenticate?se...rm&returnURL=aHR0cHM6Ly93d3cubWUuY29tL21haWwv

Une chose, l'iPhone et l'iPad demandent à être connectés en manuel ou en push :up:
L'ouverture de l'agenda sur un des appareils active la synchronisation
Cela reste à mon avis le seul système valable, hélas payant

Je viens de me "résigner" à ouvrir un compte Mobile Me et à faire un essai pendant les deux mois gratuits. Je vais pouvoir observer l'intérêt de cette solution qui a la faveur de mon fils pour ces nombreux appareils Apple ;)

Je viens de me "résigner" à ouvrir un compte Mobile Me et à faire un essai pendant les deux mois gratuits. Je vais pouvoir observer l'intérêt de cette solution qui a la faveur de mon fils pour ces nombreux appareils Apple ;)

Très bon choix. :up:

Tu verras, dès que tu es en Wireless et près d'une borne Wifi, la synchronisation est effective, Carnet d'adresse, Agenda et autres changements, à part ce qui doit être fait par iTunes (zique, photos, séquences).

Ce qui fait qu'un rendez-vous pris avec l'iPhone sera mis automatiquement dans iCal ... Plus de répétition à part si tu gardes un agenda papier en plus comme je le fais.

Note du modo : La synchronisation en réseau de plusieurs appareils, ça fait quoi dans "Applications" ? Faut la lire, cette annonce "à lire avant de poster", iluro64, je ne l'ai pas placée en tête du forum que pour faire joli ! :siffle:

On déménage !

Très bon choix. :up:

Tu verras, dès que tu es en Wireless et près d'une borne Wifi, la synchronisation est effective, Carnet d'adresse, Agenda et autres changements, à part ce qui doit être fait par iTunes (zique, photos, séquences).

Ce qui fait qu'un rendez-vous pris avec l'iPhone sera mis automatiquement dans iCal ... Plus de répétition à part si tu gardes un agenda papier en plus comme je le fais.

Note du modo : La synchronisation en réseau de plusieurs appareils, ça fait quoi dans "Applications" ? Faut la lire, cette annonce "à lire avant de poster", iluro64, je ne l'ai pas placée en tête du forum que pour faire joli ! :siffle:

On déménage !

En choisissant Applications plutôt qu'Internet et Réseau, j'avais une chance sur deux de faire le bon choix ou de me tromper. :D

J'ai choisi Applications car mon problème ne se résout pas nécessairement par Internet. Mon problème est de transférer des informations appartenant à des applications existant dans deux Mac soit non connectés, soit connectés en réseau local par un câble ethernet. La nécessité de passer par Internet n'est pas une condition nécessaire, sauf si, dans le cas des logiciels d'Apple, la meilleure et la plus simple des solutions semble être l'utilisation de Mobile Me, appliquée non pas à un mobile comme le téléphone, mais à des logiciels se "synchronisant" par cette méthode.

Du coup, parce qu'on évoque Mobile, Me, WiFi, et par conséquent Internet, donc un réseau, on peut penser que la discussion doit rejoindre ce groupe. Ça ne me dérange pas du tout ;)

Pourtant je considère que la discussion porte sur des méthodes d'échanges d'informations indépendamment des moyens entre deux applications identiques de même nom, par exemple Pages dans un iMac et Pages dans MBP, ou Mail dans un iMac et Mail dans un MBP. Mail et compagnie constituant, par ailleurs, un cas particulier en ce qui concerne la méthode et le moyen.

Mon propos était, est, de demander quelles sont les méthodes pour y arriver ?

L'important est : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse … :zen: :D :up:

bonjour,

il y a aussi la possibilité d'utiliser les services de google (gmail, google agenda ....) afin de synchroniser les infos entre les différents ordinateurs.

en plus c'est gratuit, pas aussi bien intégré que mobile me à mac os mais ça marche sans trop de problème.

cordialement,

bonjour,

il y a aussi la possibilité d'utiliser les services de google (gmail, google agenda ....) afin de synchroniser les infos entre les différents ordinateurs.

en plus c'est gratuit, pas aussi bien intégré que mobile me à mac os mais ça marche sans trop de problème.

cordialement,

Même si je fais passer le 99% de mes courriels par Google, je ne leur confierai jamais plus que ça :siffle:

bonjour,

cordialement,

Oui, cette solution a été envisagée dans la mesure où elle est gratuite, et fait à peu près la même chose que Mobile Me, et rend à peu près les mêmes services. Quand je dis à peu près, cela signifie que cela peut être suffisant et satisfaisant. Je ne suis pas à même de juger par moi-même, et sans doute n'explorai-je pas cette voie.

En dehors de la recherche sur internet et les services "topographiques" de Google je ne suis pas un fan de toutes ces applications en ligne. Même en ce qui concerne la recherche, j'ai même souvent des résultats à la fois plus précis et plus pertinents avec le concurrent MS.

Que ce soit l'un ou l'autre, je suis très méfiant avec les organisations "tentaculaires" …

Merci pour la suggestion ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Même si je fais passer le 99% de mes courriels par Google, je ne leur confierai jamais plus que ça :siffle:

Après avoir eu un compte Hotmail "pour faire comme tout le monde", et utilisé le service de partage de fichier de MS, j'ai tout laissé tomber lorsque je me suis rendu compte que j'avais été victime d'un vol d'identité, identité du compte de mon FAI d'alors consacré aux services de MS. Bien entendu j'ai laissé tomber. mais je ne suis pas allé pour autant à "faire comme tout le monde" ni ouvrir un compte Gmail.