iCal et problème de création de d'événements

Avez-vous aussi le problème ?

  • oui

    Votes: 3 100,0%
  • non

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    3

oeufmollet

Membre actif
6 Décembre 2008
484
40
Salut tout le monde

Voila le problème que j'ai sur mes macs/iphone, vu aussi par d'autres personnes (en particulier Laura40 sur ce forum) :
- quand je crée un évènement dans le calendrier par défaut, pas de pb
- quand je crée un évènement dans un autre calendrier que celui par défaut, quand je valide, il est remplacé plus ou moins rapidement par un "nouvel évènement" vierge
Pas pratique du tout.

Apple ne connait pas le problème. Le gars que j'ai eu au tel ce midi a fait comme si c'était un pb d'utilisation, et au bout de 2/3 min d'attente où il cherchait sur le site assistance comment faire, ça a coupé, et pas de news. D'autres personnes ont eu comme réponse que c'était un pb de leur compte icloud, qu'il suffisait d'en créer un autre (bien sûr ...). Bref, du bon foutage de gueule pour un problème HYPER simple à reproduire si on l'a.

Je voudrais donc savoir si vous avez aussi ce problème, sur vos macs. Merci de préciser le type de machine et la version d'osX (moi c'est 2 macs de 2007, sur osx 10.7 et 10.9)
 
Bonjour,

J'ai résolu ce problème, en mettant les nouveaux rendez-vous dans l'iPhone.
Si je dois rectifier l'horaire ou le jour, pareil je dois le faire depuis mon iPhone.

(iMac 27, OS 10.10.5 et iPhone 4s, iOS 8.4.1) les deux agendas (calendriers) sont gérés avec iCal

Peut-être que le prochain OS sur l'iMac règlera ce désagrément
 
Depuis plusieurs mois lorsque je crée un événement dans iCal sur mon mac (10.9.5), j'ai le problème suivant :
- je décris l'événement en entrant la date et l'heure,
- je valide et alors toutes les infos entrées disparaissent et j'ai à la place "nouvel événement"
- je dois alors tout ressaisir

quelqu'un aurai-il une idée sur ce qui se passe, car lorsque je crée un événement sur l'iphone tout va bien ??

merci
 
Salut
J'avais créé le meme sujet il y a qq temps, problème vu sur toutes les versions de osX, y compris la 10.10 (pas testé avec le pti nouveau).
En gros, le problème apparait quand tu n'utilises pas le calendrier par défaut, dans ce cas il faut ruser pour éviter le bug : par exemple créer l'évènement dans le calendrier par défaut, puis une fois validé, choisir le bon calendrier auquel il appartient, dans ce cas c'est OK.
Certains ont déjà contacté Apple, car ils avaient le soucis sur une version plus vieille d'osX (peut-être la 10.9), et on leur a répondu que c'était ok sur la 10.10 ... mais non, idem sur la 10.10.
Le pire, c'est que le bug est très simple à reproduire, mais apple ne veut pas le corriger, pourquoi ????
Je me demande si ça fonctionne mieux sur la 10.11 ...
 
Salut
J'ai revu au moins 2 personnes qui ont vu le même problème ici, et ont créé 2 topics dédiés au lieu de repartir sur celui là qui existait déjà.
Question : qq'un a pu tester sur le nouveau El Capitan ?
 
Bonjour,

La réponse est non, le problème persiste avec El Capitan. Ca commencé pour moi aussi cette année, je ne sais plus trop quand, alors que j'était sous Maverick depuis deux ans!

pour éviter le bug : par exemple créer l'évènement dans le calendrier par défaut, puis une fois validé, choisir le bon calendrier auquel il appartient, dans ce cas c'est OK.
Je ne connaissais pas, mais en attendant une vrais solution ça dépanne bien, merci.
 
Le problème est dû à une synchronisation trop rapide de l'événement avec iCloud.
Dès qu'on cree le nouvel événement, il se synchronise avec iCloud et s'enregistre sous iCloud sous le nom "nouvel événement "
Ensuite on continue de renseigner les infos, et la synchro dans l'autre sens se produit, les infos en provenance d'iCloud venant écraser ce qu'on vient de saisir en local... Et il faut recommençer
 
J'ai exactement le même souci, sous Mavericks et Yosemite !