Ical parfois amnésique ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Je m'en sert beaucoup et généralement ça se passe bien, sauf que pour certains événements et bien l'alarme ne fonctionne pas, elle ne s'affiche pas, j'ai beau vérifier la date, l'heure, que l'alarme est bien active et bah pourtant nada, je suis pas prévenu et dernièrement j'ai loupé un RDV à cause et même le paiement d'une amende avant d'avoir à payer le tarif forfaitaire, les boules...

Une idée du pourquoi du comment ? J'ai l'impression qu'il me fait ça depuis 1 an à peine...

Config : 10.5.8

Merci :zen:

une théorie :

si tu as plusieurs calendriers et que cela n'affecte que l'un d'entre eux, il s'agit peut être de l'option "indiquer les évènements"(je ne me rapl pas le nom exact ) qui est décochée.

on y accède en faisant un clic droit sur le calendrier

désolé de ne pas être plus precis je suis au boulot sur un PC :siffle:

edit : l'option doit s'appeler "afficher les alarmes" et s'active dans les préférences du calendrier en question

Dernière édition:
une théorie :

si tu as plusieurs calendriers et que cela n'affecte que l'un d'entre eux, il s'agit peut être de l'option "indiquer les évènements"(je ne me rapl pas le nom exact ) qui est décochée.

on y accède en faisant un clic droit sur le calendrier

désolé de ne pas être plus precis je suis au boulot sur un PC :siffle:

edit : l'option doit s'appeler "afficher les alarmes" et s'active dans les préférences du calendrier en question

Plusieurs calendriers, tu veux dire dire genre "taf", "anniv" etc. ?
J'en ai bien trois mais ils fonctionnent tous les 3, ça le fait aléatoirement sur chacun d'entre eux... c'est une fois sur 20 mais c'est tout de même très emmerdant, là je risque de payer 350 € d'amende au lieu de 135 parce que j'ai raté la date d'échéance d'un jour près, alors que j'avais demandé à ical de prévenir 10 jours avant... (oui c'était une place handicapée mais ni moi ni ma compagne ne l'avons vu, peinture effacée au 2/3, panneau à moitié caché par des branches, de nuit, grave les boules quand tu reprends ta caisse le lendemain...).

J'ai pas vu les préf dont tu parles, je vais regarder à nouveau, t'es peut-être sous snow aussi ?

ps : en fait, le plus "ésotérique" dans l'histoire, c'est que c'est souvent quand je mets l'alarme sur 11h et prévenir 1 min après.

Dernière édition:
… en fait, le plus "ésotérique" dans l'histoire, c'est que c'est souvent quand je mets l'alarme sur 11h et prévenir 1 min après.
Permet moi d'être un peu surpris par cette manière de faire… :mouais:

Pour moi prévenir c'est par définition "avertir avant !

Tu as essayé alarme à 11h15 et prévenir 14 min avant ?

PS : A moins que tu aies écrit "après" au lieu d'"avant"…

Permet moi d'être un peu surpris par cette manière de faire… :mouais:

Pour moi prévenir c'est par définition "avertir avant !

Tu as essayé alarme à 11h15 et prévenir 14 min avant ?

PS : A moins que tu aies écrit "après" au lieu d'"avant"…

Lol... non c'est juste que dans la journée je dois faire un truc chiant, je me mets une alarme le matin à 11h et ensuite je fais répéter dans 2 heures ou pas, dans un jour si je sais qu'aujourd'hui j'aurai pas la motivation, ça doit faire par exemple 3 mois que je dois aller à la préfecture et que je repousse tout le temps. Ça concerne donc des tâches quotidiennes et non pas des RDV :D

En fait je me demande si c'est pas lié à l'économiseur d'écran ANOOKI car c'est je pense à chaque fois que je ne suis pas devant l'écran et que donc il se met en veille que ical est parfois amnésique. C'est tout de même con car j'adore ce screensaver et surtout ça le fait une fois sur 10 seulement mais c'est déjà bcp trop...

Bjr,
après une synchro avec mon iPhone, iCal à complètement supprimé toutes mes entrées depuis début 2009 ? Alors que je voulais tout garder ? Est-ce normal ? Il me reste toute l’année 2011,mais pour combien de tems ? Est-ce après une mise à jour vers. 4.2. ? Comment garder mes entrées ?
Merci d’avance.