iCal, problème syncronisation et suite...

fliflo

Membre enregistré
3 Octobre 2011
6
0
Bonjour je suis nouvelle venue et pas très douée en informatique surtout quand il y a des problème!

J'ai depuis peu un samsung avec donc android, et je voulais syncroniser mon iCal avec l'agenda d'android. Mais j'ai jamais trouvé comment faire ou plutot j'ai voulu essayé avec mon compte google, pas de chance parce que ça m'as tout effacé de iCal. Bon encore là je peux tout remettre et c'est pas grave. Seulement quand j'ai voulu remettre des évenement dans iCal plus moyen de faire quoi que ce soit, il n'y a plus de calendrier et je ne peux pas en remettre de nouveau.

Donc en résumé, je n'ai plus de calendrier et je ne peux pas en remettre et je ne peux plus mettre d'évenement non plus!!! Une solution pour mon problème???

Je suis étudiente et je bosse à coté donc question horaire c'était super pratique et là je suis super embêtée!!!

Merci d'avance
 
Tu peux envoyer une copie d'écran de ton Ical quand il est ouvert ?
Commande pour obtenir cette copie d'écran : Presser simultanément Majuscule + cmd + 3
 
Tu avais préalablement une copie de tes calendriers avant l'incident ?
 
non. Mais c'est pas grave si je ne retrouve pas les données que j'avais je peux toujours les remettre, je m'en rappel. c'est surtout que je peux plus rien faire...
 
Dans Ical :

Fichier
Nouveau
==> Création d'un calendrier avec un nom et une couleur
==> Et ainsi de suite

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Et, surtout, plus de synchronisation avec des calendriers et appareils divers qui ne sont pas inclus dans le système Apple.
 
J'ai déjà essayé, ça fait rien du tout... Je ne peux plus ajouter de calendrier.

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

J'ai essayé de synchroniser iCal avec goggle agenda, mais ça m'as tout supprimer de ical. Après j'ai supprimer le compte que je venais de créer, et depuis je ne peux plus rien remettre (autant nouveau calendrier que nouvel évenement)
 
Qu'as-tu dans :

Ical
Préférences
Onglet comptes ?
 
J'ai aucun compte, et je ne peux plus en jouter. hier je pouvais encore mettre un compte mais ça ne changeait rien au problème.
 
Tu es certaine que tu as bien des droits d'administrateur sur ton compte utilisateur ?

==> Préférences système
==> Compte
==> Utilisateur actuel ==> Voir sa qualité

Et puis, en dernier recours, créer un autre compte utilisateur avec des droits d'administrateur, t'y loger et voir si tu n'as pas de nouveau l'usage d'Ical à ce niveau.
 
Merci pour ton aide mais j'ai trouvé une solution.

Un ami a copier les calendriers de son iCal et je l'ai ai coller dans mon iCal et ça a réactivé le tout. Je sais pas ce qui c'est passé mais ça marche denouveau alors t'en mieux!

Maintenant j'ai encore une question, comment je peux faire pour synchroniser mon iCal avec l'agenda de android?
 
Je l'ai dit plus bas :

Et, surtout, plus de synchronisation avec des calendriers et appareils divers qui ne sont pas inclus dans le système Apple.