iCal sous Lion

Dead head

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2004
2 756
946
Cachan - France
Bonjour.

iCal sous Lion commence à me les briser menu ! Non pas son look (bien vilain, j'en conviens), mais son comportement (ce qui est pire). Je m'explique.

iCal n'aime pas que je modifie l'horaire, ou le jour, ou le contenu d'un évènement. Bien souvent il lui arrive de remettre l'évènement modifié à son horaire premier (ou à sa date première), ou bien de faire disparaître la modification du contenu, et cela, même si j'ai bien cliqué sur la case "Appliquer". Et je me retrouve parfois avec l'événement en double sur mon iPhone, après synchronisation.

Je suis allé voir sur le site d'Apple, et ai lu la page "Services de synchronisation : dépannage avancé de la synchronisation des contacts et du calendrier". Ça ne m'a guère avancé.

Quelqu'un est-il confronté à ce problème ?
 
Bonjour, pareil que toi. très agaçant . Je ne vois pas de solution pour l'instant. Sauf celle de changer Ical. Mais je vois pas moins pire...(c'est personnel bien sur)
 
Bonjour. Moi j'ai un énorme problème avec iCal sous Lion : il m'ajoute des événements quand je ne lui demande rien, me les remets quand je les supprime. Et j'ai beau supprimer l'intégralité du calendrier, au bout de quelques secondes, hop, ils réapparaissent ! Où les stocke-t-il ? Quels fichiers dois-je supprimer pour qu'iCal redevienne sain d'esprit et moi avec ?? HELP !
j'ai déjà tenté de supprimer l'ensemble des éléments du dossier Calendars de la bibliothèque, ainsi que iCal.plist dans les préférences. Je ne suis pas sûr que ça suffise. Au secours !
 
meme problème avec ical en synchro sur un serveur exchange 2010 :
- mes modifications ne sont pas prisent en compte
- mes nouveaux évènements apparaissent comme " nouvel événement " sans l'objet que j'avais saisi.

donc moi aussi il mes les ***** sévère le ical de lion !

je suis preneur de toute solution :zen:
 
Même problème.
De plus quand je crée un nouvel événement, et que je change le calendrier ensuite, il me le met une fois dans le calendrier d'origine et une fois dans le calendrier d'arrivée.

J'ai une piste, mais pas de solution:
Je synchronise mes calendriers avec google. J'ai constaté en fait que les changements effectués dans ical ne sont pas systématiquement reportés dans google agenda. Par contre, toute modification apportée dans google agenda est correctement prise en compte par ical.

Su mon iphone, j'utilise WeekCal, et la synchro entre google agenda et weekcal se passe sans problème dans les deux sens.

Donc si je veux supprimer un événement, je dois le faire dans weekcal ou sur google agenda. Si je le supprime dans ical, il réapparaîtra à la prochaine synchro parce qu'il n'aura pas été supprimé sur google agenda.

Je suis moi aussi preneur d'une solution... merci a+

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

Ah, encore une chose. Je ne sais pas si c'est lié, mais régulièrement, ical m'indique le message suivant:

Une erreur HTTP de l’URL https://www.google.com/calendar/dav/[email protected]/user/ a été détectée*: 404. Assurez-vous que cette URL est correcte.

Or, l'URL est correcte. C'est aussi pour cette raison que je soupçonne une problème de synchro entre google et ical...
 
Bonjour. Moi j'ai un énorme problème avec iCal sous Lion : il m'ajoute des événements quand je ne lui demande rien, me les remets quand je les supprime. Et j'ai beau supprimer l'intégralité du calendrier, au bout de quelques secondes, hop, ils réapparaissent ! Où les stocke-t-il ? Quels fichiers dois-je supprimer pour qu'iCal redevienne sain d'esprit et moi avec ?? HELP !
j'ai déjà tenté de supprimer l'ensemble des éléments du dossier Calendars de la bibliothèque, ainsi que iCal.plist dans les préférences. Je ne suis pas sûr que ça suffise. Au secours !

bonjour,
j'ai le même genre de problème avec iCal 4.0.2 sous SL10.6.8. Evènement impossible à supprimer et pire il m'en rajoute de nouveaux configurés de la même façon. Comme j'avais demandé "envoi de message" vers ma messagerie, il me gave avec des rafales de msg .

J'ai modifié la date à une date antérieure à mon évènement, ça change rien.

J'ai essayé de réinstaller iCal avec le DVD d'origine (avec Pacifist ça permet de n'avoir que le pkg de l'appli que l'on veut réinstaller), il me dit que la version du DVD (10.6) n'est pas compatible avec ma version (SL 10.6.8).

Donc je ne m'en sert plus mais je suis aussi preneur d'une solution.

mci
 
J'ai finalement renoncé à trouver une solution.
Jai testé, puis acheté BusyCal qui me comble entièrement. Il est plus complet et plus performant que iCal. et surtout, il ne souffre pas de ce problème de synchro avec google.
 
iCal (Mac OS) est fâché avec Google (ou l'inverse, ou les deux). Google a communiqué que les évènements supprimés à partir d'iCal ne seraient pas effacé de Google (à cause d'un gros bug lors de la migration avec iCloud qui voulait déplacer - et non copier - tous les rendez-vous). Google n'a jamais réactivé cette fonction, laissant un iCal handicapé et non fonctionnel.

Le problème ne se pose pas sur iOS, mais il y en a un autre : la modification d'une instance d'un évènement périodique peut ne pas se refléter sur les iBidules, pour une raison totalement inconnue.

Google n'est pas forcément le choix idéal si vous avez un Mac et des iBidules et que vous devez tout synchroniser.

Après plusieurs mois de galère pour synchroniser mails, agenda et contacts de manière satisfaisante avec Google, j'ai laissé tomber et j'ai commencé à utiliser iCloud (sauf pour les mails car je ne désire pas changer d'adresse).
 
j'ai déjà tenté de supprimer l'ensemble des éléments du dossier Calendars de la bibliothèque, ainsi que iCal.plist dans les préférences. Je ne suis pas sûr que ça suffise. Au secours !
g.gif