iCal s'ouvre, puis plus rien!

paco56

Membre confirmé
15 Novembre 2007
12
0
41
Bonjour à tous,

J'ai bien sillonné le forum et je n'ai trouvé aucune discussion répondant à mon problème. Peut-être suis-je d'ailleurs le seul à qui cela arrive.??

Je vous présente la situation:

Je possède un imac alu ainsi qu'un macbook première génération. J'ai ouvert hier un compte essai MobileMe afin de synchroniser mes deux ordinateurs. Après de multiples péripéties (MobileMe n'est décidément pas très stable... mais ce n'est pas mon sujet), j'ai enfin réussi à synchroniser le tout. Le seul problème a lieu désormais avec iCal sur mon macbook. En effet, quand j'ouvre iCal, mes calendriers apparaissent une fraction de seconde, puis tous mes calendriers et événements disparaissent comme par magie :confused:
Impossible de règler cela depuis... Que faire??
D'avance, merci pour vos conseils et éventuelles solutions.
 
bonjour

mesure habituelle

fermer ical
sortir la plist d'ical de son emplacement ( vers le bureau par exemple)
et relancer ical

les reglages cosmetiques seront ceux par défaut , mais les données restent
 
Il s'agit bien du fichier "com.apple.iCal.plist"? Je viens de le déposer sur le bureau puis de relancer ical, mais je n'observe aucun changement. Mes calendriers et mes événements réapparaissent pendant une fraction de seconde puis disparaissent...
 
oui c'est bien ca
bon on va aller plus loin

Attention c'est les grandes manoeuvres

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
Ca y est, je viens de refaire les étapes une à une (refaire, car je les avait déjà vues sur un autre topic), sauf la réinstallation car j'ai complètement réinstallé mon macbook avant hier et cela marchait encore hier avant la synchronisation avec mobileme.
En revanche, iCal semble marcher lorsque j'ouvre une autre session non synchronisée avec mobileme.
Que faire maintenant?:rose:
 
En revanche, iCal semble marcher lorsque j'ouvre une autre session non synchronisée avec mobileme
.Ahhh ca c'est interessant

donc le coupable serait la synchro
remarque vu la cata du lancement mobileme ca m'étonne qu'à moitié

et là c'est sans moi ( j''ai pas)

regarder le fil centrral mobileme ou des fils synchro .mac

y a peut etre des pistes
y a une recherche interne à chaque fil ( celle à coté d'outils)
 
OK, merci pour ton aide précieuse. Cela semble logique que le problème vienne de la synchro vu que iCal fonctionnait encore normalement juste avant.
Je vais continuer les recherches... en espérant pouvoir trouver quelque chose. Sinon, étant donné que je suis en période d'essai sur mobileme, peu de chances que je prenne l'abonnement:mad:...

Si quelqu'un à rencontré un problème sur iCal suite à une synchronisation avec mobileme, je suis preneur de tous vos conseils.
Encore merci!!
 
OK, merci pour ton aide précieuse. Cela semble logique que le problème vienne de la synchro vu que iCal fonctionnait encore normalement juste avant.
Je vais continuer les recherches... en espérant pouvoir trouver quelque chose. Sinon, étant donné que je suis en période d'essai sur mobileme, peu de chances que je prenne l'abonnement:mad:...
note suite aux déboires Apple à "offert" des durées gratuites mais aucune idée si ca s'applique à la periode de test gratuit

Si quelqu'un à rencontré un problème sur iCal suite à une synchronisation avec mobileme, je suis preneur de tous vos conseils.
Encore merci!!
les entrées( en recherche avancée) ical synchro synchroniser etc
devraient sortir des pistes ou des fils sur lesquels tu peux poster

voir aussi si tu peux pas "rétrograder" ( annuler la synchro)