iCal sur clé USB

woulf a dit:
Je pense que bompi sait lire... ;)

La clé usb qui fait tout et contient tout, j'ai plus de mal à accrocher, précisément parce que c'est quand même pratique d'avoir tout sous la main n'importe où, mais bon, je peux comprendre qu'il y ait un public pour ;)
L'obstacle majeur serait que ce genre de clé contienne des applications pour les 2 plateformes, gérant les mêmes données, bien sûr. Et là, autant sur PC, visiblement ça se développe, autant voir ces applications et le concept sur mac un jour, je n'y crois franchement pas...

Bref, le rêve de notre ami n'existe pas encore, et à mon avis c'est pas pour demain.
Et de toutes façons, il faudrait quand même, d'une façon ou d'une autre envisager la sauvegarde des données de cette "clé usb", par précaution. Il me semble donc difficile de s'affranchir du système de synchronisation/sauvegarde avec un ordinateur, mac ou pc, chose qu'un palm peut faire, en faisant un backup sur carte SD RAM (j'imagine qu'un pocket pc peut en faire autant).

oulala le briseur de rêves... :(

Le Palm bien sûr... mais il reste dans le fond de ma sacoche depuis des mois maintenant. Pas pratique pour rentrer des informations (qui utilise Grafiti ?), encombrant (j'insiste mais ça déforme les poches !) et fragile (si vous faites du vélo, que vous avez pas mal de choses en vrac dans un sac, ...). De plus j'imprime régulièrement Palm Desktop sur 3 mois et je me déplace de réunions en réunions avec cette version papier et c'est parfait !

La clé USB pour moi offre de nombreux avantages :
- toute petite (légère, ne déforme pas les poches)
- robuste (même au fond d'un sac, d'une poche, ... ne craint pas trop les chocs et les rayures)
- pas d'écran (ça peut être un avantage justement !)
- à emporter partout avec soi

Mais l'idée de faire une sauvegarde sur un ordi est une bonne idée. Et dans ce cas là ce serait sur mon Mac à la maison.

Je voudrais ré-orienter le débat sur le thème suivant :

quelles sont les difficultés pour mettre sur une clé USB :
- les données enregistrées sous un format robuste (c'est à dire portable d'un OS à un autre : de MacOS à Windows) et reprenant l'ensemble des caractéristiques communes à tous les agenda électronique (date début, date fin, description, nature professionnelle ou autre, ...)
- quand la clé est branchée sur un PC, Outlook (agenda) écrit ses données directement sur la clé USB (je rentre mes rdv au clavier sur mon pc mais en fait cela les enregistre sur la clé)
- quand la clé est branchée sur le Mac cela archive les données sur le Mac. Le Mac ayant toujours une image du contenu de la clé.

Quelles seraient les difficultés logicielles ? :confused:

As tu essayé avec sunbird qui est compatible MAc, PC et dont les fichiers peuvent être lu par iCal.
J'ai commencé à tester mais je n'ai pas une grande expérience. :confused:

Vladrow a dit:
As tu essayé avec sunbird qui est compatible MAc, PC et dont les fichiers peuvent être lu par iCal.
J'ai commencé à tester mais je n'ai pas une grande expérience. :confused:

c'est à dire qu'à mon travail les pc sont plutôt vérouillés :siffle:
Impossible d'installer Mozilla par exemple ...

J'ai déjà fait en sorte d'utiliser la même partition FAT32 entre Windows et Linux (et aussi FreeBSD :D ) pour stocker ma configuration de Mozilla, notamment tous les mails.
Cela marchait pas mal du tout : bien sûr, quelques petits points de configuration étaient à reporter ici ou là car suivant les systèmes tout n'était pas mis exactement à la même place. L'idée est alors de mettre des liens symboliques, alias ou raccourcis (comme on voudra ;) ). Mais tout le dossier personnel suivait bien, ce qui est essentiel.

À partir de là, faire pareil pour une clef USB ne doit pas être bien difficile.