iCal Syncroniser a google Calendar et alerte SMS !?

Le_druide

Membre confirmé
9 Août 2008
13
3
Bonjour,

Pour un soucis d'organisation j'ai syncroniser mes agenda google calendar a iCal. Jusque la pas de probleme la syncronisation fonctionne parfaitement des deux cote.

Mais un petit truc me derange, je suis tete en l'air et donc je tiens a l'utilisation des alerte sms de google calendar malheuresement je ne trouve pas comment creer des alertes sms (les autres si j'y arrive ... quand meme) a partir de iCal car le but n'est pas de creer mes rendez vous sur iCal et lancer firefox pour regler les alertes !

Quelqu'un a une solution ? Une idee ? Une piste ?

merci :)
 

Je suis etudiant et donc comme beaucoup, je suis fauchee, je cherche donc une solution gratuite

bonjour
ical seul ne gere pas les alertes sms

Par contre ton compte gcal oui
( et bien)

-

Oui mais il doit bien y avoir un moyen de creer une alerte gcal a partir de iCal non !? J'arrive bien a creer des alerte PoP-up dans gcal a partir de iCal :(
 
Perso, en plus de gcal, mes calendriers sont synchronisés à 100% avec mon gsm. Quand je demande une alarme, mon gsm se met à sonner, pas besoin de sms. Maintenant faut voir ton modèle de gsm, et si il n'est pas en standard dans le système, il existe des plugins alternatifs. ;)
 
C'est vrai que je pourrais faire ca :)

Mais malheuresement je possede un Sagem myX6-2, ca date un peu. Je vais essayer de trouver quelque chose a partir de la, si vous avez des liens n'hesitez surtout pas a m'en faire profiter :)
 
mon interrogation est
qu'est ce que tu as contre passer par l'outil gcalendar qui integre les alertes sms ?

c'est simple il te suffit d'aller sur ton compte
Pas plus compliqué que ical mac
 
mon interrogation est
qu'est ce que tu as contre passer par l'outil gcalendar qui integre les alertes sms ?

c'est simple il te suffit d'aller sur ton compte
Pas plus compliqué que ical mac

:rateau: le fait de ne pas savoir comment faire, me donne vraiment envie de reussir a le faire :rateau:

J'ai commencer a me renseigner mais apparemment sagem et mac ca n'a pas l'air d'etre le grand amour ...

J'ai trouver "My pictures and sounds" pour les images et sons, et OnSync (payant quand a lui) pour la syncronisation de contacts. Mais je n'ai pas encore trouver pour les agendas :(

EDIT : Sans compter que pouvoir modifier mon agenda sur n'importe quel support sans avoir a modifier les autres c'est toujours utiles ...

Si jamais j'arrive a GCal <-> iCal <-> Agenda Sagem myX6-2 alors qu'importe ou je le modifie ...
 
je pige pas

tu as un outil étudié pour créer les alertes sms ( qui je te le rappelle est un service de google , pas d'Apple)
tu as la synchro

donc passe par gcal et basta
 
Oui mais si il veut tout faire sur son mac sans passer par l'interface web de google&#8230; ;)

Le truc, c'est de trouver comment synchroniser son GSM ou en acheter un autre, peut-être poser la question dans périphériques&#8230;
 
mais on l'a dit
peut pas faire des alertes SMS dans ical

le devoir de vacances
2 colonnes
colonne 1 temps passé à chercher, se taper la tête contre le mur , poster etc

colonne 2 : temps passé à créer directement les alertes en ligne

Alors?
:D
 
Pascal, à défaut d'alerte SMS dans iCal, une simple alarme via une synchro lui suffirait, c'est pour ça que je parle de synchro&#8230; ;)

Mais bon, en faisant des petites recherche à droite et à gauche, c'est pas évident : ce modèle de GSM est déjà assez ancien. Il y avait apparemment moyen d'avoir un driver sur le site de Sagem.
 
Je crois qu'on ne se comprend pas. :D Je parle de la synchro ical/gsm, si synchro ical/gsm alors pas besoin d'alertes sms et par extension pas besoin de l'accès à l'interface web de gcal. :D
 
je pige pas

tu as un outil étudié pour créer les alertes sms ( qui je te le rappelle est un service de google , pas d'Apple)
tu as la synchro

donc passe par gcal et basta

Parce que si on se contentait de ce qu'on avait les choses n'évoluerait pas, parce que l'interface de iCal est beaucoup plus confortable, parce que je suis tres souvent en déplacement je n'ai pas toujours access a internet et quand je veux faire quelque chose je veux le faire tous de suite sinon j'oublie xD, parce que j'ai envie de voir si c'est possible et si ca ne 'est pas c'est un truc qui peut etre interessant a faire ... et je peux continuer longtemp mais une des raisons principales reste que j'ai envie de le faire :)

mais la synchro dans les 2 sens elle existe !

et depuis peu sans outils externes
on en a déjà parlé
( enfin j'en ai parlé...)
:D
http://forums.macg.co/mac-os-x/synchroniser-ical-et-google-calendar-227456.html#post4763402

Je connais, c'est comme ca que j'ai syncroniser iCal et gCal


Si seulement :D (malgrer tout l'achat de l'iPhone est fortement envisagee ^^)
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Parce que si on se contentait de ce qu'on avait les choses n'évoluerait pas,
tu parles de la conjuguaison francaise :D:rateau::p
parce que l'interface de iCal est beaucoup plus confortable
certes
, parce que je suis tres souvent en déplacement je n'ai pas toujours access a internet
et donc creér- hors connexion-une alerte ical SMS n'a aucun interet puisque gcal ne pourra pas la pecher
Je reste dans le cadre de ta demande à la creation du fil

et je peux continuer longtemp mais une des raisons principales reste que j'ai envie de le faire
et que c'est pas possible
du moins tel que tu as posé la chose au début

avec un telephone sophistiqué c'est possible
mais là gcal n'est pas concerné c'est le telephone
et ce n'est plus du tout le même sujet
ca se traite dans un sujet telephonie mobile